Eclairvert s'esclaffa en entendant le nom du postulant.
Eclairvert: Tu ne manques pas d'audace, mon cher Steak. Depuis la minute où j'ai appris les règles, les membres de la cZe sont devenus les principaux rivaux des Rescapés; sois sûr que le premier qui se montrera sera mort avant même de pouvoir me supplier. Et toi, tu viens de te livrer à moi. Je devrai te remercier pour ça, mais tu dois mourir.
Steak: Je n'ai pas l'habitude de me suicider, tu devrai le savoir depuis le temps. Je suis venu à toi car la cZe ne m'intéresse plus; ici ce n'est pas la réputation ni notre niveau de jeu qui compte pour survivre, mais l'entraide. Et les Rescapés me semblent être un bon choix pour ça.
Eclairvert: Intéressant ... Mais, mon petit Steak, je ne te fais toujours pas confiance. J'aimerai une preuve de ta bonne foi, à toi de me charmer.
Steak: Hm, laisse-moi te rejoindre pour l'instant, je saurai t'être bénéfique très rapidement - en tuant un de ces cZe que tu maudis tant, par exemple.
---------------------------------------------------------------------------------
Arbiteur: Mais ils fatiguent jamais ces foutus zombies ?!
Aifairka: J'en ai pas l'impression, mais en tout cas moi, oui !!
Cela faisait maintenant trois heures que les six cZe couraient, et eux-mêmes étaient étonnés de pouvoir encore tenir sur leurs jambes après tout ce temps et toute cette chaleur. Mais il ne fallait pas s'arrêter, pas tant qu'ils ne les avaient pas semés. Leurs pas paniqués les amenèrent tout droit au bord d'une chute d'eau, la même que celle que Sebber, Monsterkill et Prechan rejoignaient.
Le Pique: ça fait comme dans les films, va falloir sauter !
Tomtom: Y'a que dans les films que tu survies à ça ! Ne fais pas cette erreur, on tourne à gauche en longeant le bord du ravin !
Arbiteur: Eh les zombies ! Venez me bouffer !
L'eZe avait réussi à se placer sur un rocher qui se trouvait en plein milieu de la rivière agitée, au bord de la cascade (vous voyez, ce rocher qu'on voit dans tous les films et dessins animés où il y a une cascade et qui sauve généralement le héros sur le point de tomber !), et faisait de grands gestes pour faire diversion. Les zombies, heureux de voir qu'une de leur proie s'arrêtait enfin, plongèrent bêtement dans la rivière et tombèrent un à un de la cascade. Arbiteur, content du résultat, rejoignit la rive en vitesse et rattrapa ses amis qui avaient prit de l'avance. Mais il y avait encore trop de prédateurs derrière eux ...
Scorpio: Quelqu'un a une grenade ?
Le Pique: Je n'ai que ça sur moi ! 10 petites grenades et pas un flingue pour me couvrir !
Scorpio: Bah c'est le moment d'en utiliser une ou deux, tu ne crois pas ?
Le Pique s'exécuta et dégoupilla sa toute première grenade avant de la lancer. Celle-ci créa une gigantesque explosion dont le souffle fit tomber le groupe. Les cZe se relevèrent ébahis par le résultat, et regardèrent derrière eux: le décor avait disparu sur un rayon d'environ cinq mètres et avait fait tomber la plupart des zombies dans le vide. Un trou séparait les quelques survivants de leurs proies, proies qui étaient bien contentes d'être enfin débarrassés de leurs poursuivants. Les six hommes décidèrent alors de faire une pause bien méritée en se laissant tomber sur le sol.
Scorpio: Putain, j'aurai fait que ça de ma journée, COURIR ...
Arbiteur: Et moi donc ... Ha ...
Tomtom: Arbiteur et Le Pique, vous avez été géniaux ...
Le Pique: Ha ... Je vais bien faire attention à mes grenades maintenant ...
C'est Ex: La nuit tombe ... On devrait s'éloigner et trouver un abri rapidement ...
Aifairka: Eh les mecs ! Y'a une espèce de tour là-bas !
Le belge était parti un peu plus loin dans l'espoir de découvrir autre chose que des arbres; ses cinq amis se relevèrent bien vite et tous se dirigèrent vers la fameuse tour, dans l'espoir de trouver un abri pour la nuit.
La tour était en fait une grande antenne située sur le toit d'un entrepôt. Le groupe entra discrètement et, après de brèves vérifications, conclu qu'il n'y avait personne d'autre qu'eux et aucun danger.
Scorpio: Placez les fusils et batteuses aux fenêtres, fermez toutes les portes, barricadez-les avec tout ce que vous trouvez.
C'est Ex: Les gars, y'a des armes et munitions EN MASSE ici !
Aifairka: Génial, on va pouvoir faire le plein.
Une fois toutes les mesures de sécurité prisent et le matériel prêt, les cZe allèrent se coucher chacun dans leur coin, mais personne ne ferma l'œil de la nuit ...