Deux mois passèrent. Depuis son arrivée à l'entrepôt, le petit groupe s'était bien installé et n'avait cherché qu'à améliorer son confort. Il y avait à présent de la nourriture pour plusieurs semaines et toujours autant de munitions, les zombies n'ayant jamais atteint à ce tranquille endroit. Mais comme toute chose a une fin, cette paix n'était que temporaire ...
Aifairka: Zombies en approche ! Tous à vos postes !
Ni une, ni deux, les cinq autres cZe coururent aux fenêtres et armèrent leurs fusils et batteuses: dans ce brouillard matinal, on pouvait distinguer plusieurs silhouettes hostiles s'approcher de l'entrepôt à toute vitesse, mais ce qui intriguait les tireurs, c'était la taille de certaines ombres, beaucoup plus grandes que d'autres. Elles appartenaient en fait à des zombies mesurant dans les trois mètres, recouverts d'une sorte de cuirasse qui semblait les protéger. Les cZe avaient beau concentrer leurs tirs dessus, les balles n'avaient aucun effet. Et les monstres prenaient dangereusement du terrain, beaucoup trop pour que le groupe se permette de rester quelques minutes de plus dans l'entrepôt.
Tomtom: ON SE REPLIE ! ON PREND DEUX SACS CHACUN ET ON TRACE !
Chacun s'exécuta et l'équipe partit rapidement, avec quelques regrets, de leur nid douillet. Après plusieurs minutes de course, les zombies avaient rattrapé nos héros, le poids des sacs les ralentissant trop. Le Pique jeta sa deuxième grenade pour gagner un peu de distance; mais un des cuirassés l'avala avant qu'elle n'explose et neutralisa son effet. Continuant de courir, ils arrivèrent à une piste d'atterrissage; certes, une telle structure en plein milieu de la jungle était complètement illogique, mais pourtant, elle était bien là, et qui plus est, déserte. Au milieu se trouvait un objet scintillant qui attira l'attention de Scorpio; celui-ci voulu s'en approcher mais un hélicoptère qui atterrissait plutôt vite lui barra la route. Deux jeunes hommes sortirent du véhicule, et l'un dit à l'autre:
Eclairvert: Le radar disait vrai. Quelle technologie formidable.
Steak: Oui. Mais apparemment il va falloir que nous nous battions pour l'avoir. Vous, là. Laissez-nous la clé.
Scorpio: Euh pas de problème les gars, si vous y tenez tant.
Arbiteur: Quand on est poli on dit "s'il vous plait" !!
Steak: Ces voix ... Vous êtes des cZe ?
Aifairka: Ouais mec, au moins tu sais à qui tu as affaire !
Eclairvert: Des cZe hein ... Je te laisse t'en charger Steak, nous décollons dans une minute.
Steak: Trente secondes suffiront.
Steak Haché vit alors la foule de zombies qui arrivait derrière ses anciens amis.
Steak: Oh, mais je vois que vous avez amené du monde.
Scorpio: Steak, on est de la cZe ! Aides-nous !
Steak: Je n'ai plus rien à voir avec vous désormais. Je travaille pour Eclairvert et personne d'autre. Mais merci d'avoir amené ces zombies avec vous, je n'aurai pas à me salir les mains.
Aifairka: Arrête tes conneries et laisse-nous monter dans cet hélico, vite !!
Mais le Rescapé leur tourna le dos, ignorant leur détresse, et rejoignit Eclairvert. Les cZe voulurent entrer mais Steak tendit une main vers eux, l'air grave, et serra le poing. Tous se retrouvèrent ralentis, chaque pas étant tellement lent qu'un seul mètre prenait plusieurs minutes à parcourir. L'hélicoptère décolla, laissant les six jeunes hommes en proie aux zombies.
C'est Ex: Cccccc...eeeeeessssst....lllllll...aaaaaaaa....fffffff....iiiiiiiiiiiinnnn.....
Scorpio: Adieu les amis .... Hein ?! Pourquoi je peux parler normalement ?
C'est Ex: Eh moi aussi !
Le groupe se retourna pour voir ce qui était arrivé aux zombies, et découvrit ces derniers figés au sol, qui était maintenant recouvert de glace, devant deux hommes que Scorpio reconnaissait.
???: Yo.