Après l'évasion explosif de Scorpio, Prechan alla cherhcer les dernièrs membres restants de la lZe pour commencer la guerre. Alors que Scorpio alla à Zetown, Prechan se mit à la recherche de Steak, Sevone, Kenny et de Priodica. Alors que c'est-il passé pendant que Scorpio et son groupe alla à Zetown ?
Liberté Zombi Escape numéro 10
Prechan se rendit sur Indiana Jones pour trouver Steak et Priodica. Il était assis devant le pont. Steak racontée comment, il est mort car c'est sur cette map qu'il mourut la première fois à cause en parti d'Odem. Prechan les récupèrent et partirent pour le gouffre de Helms où se trouvait Sevone et Kenny.
Malheureusement, c'est au gouffre de Helms que la première bataille de la Grande Guerre Ze apparut. Les 3 lZe se cachèrent en haut de la colline pour regarder comment la bataille tournait. Ils virent que la pZe tenait le gouffre et que des centaines d'hommes de la mZe essayaient de prendre le fort. Il y avait beaucoup de morts et nos 3 héros se demandèrent comment, ils pourraient entrer dans le gouffre sans se faire voir. ils virent en bas un bélier et Sevone eu l'idée.
Après avoir assassinée 3 mZe et prit leur uniforme, ils montèrent la chaussé avec plein de mZe en poussant le bélier. Un carnage, ce fut un carnage. Le sang rendait glissant la chaussé et la puanteur des cadavres donnaient envie de vomir. Alors qu'ils sont devant la porte, Prechan, Steak et Priodica sautèrent à droite de la porte et de la chaussé. La, ils furent en sécurité mais 2 pZe les virent et les arrêtèrent. Ils les menèrent devant Scorsese qui était dans la salle du roi.
Là-bas, ils retrouvèrent Sevone et Kenny qui étaient aussi prisonnier. Il y avaient aussi deux mZe nommée Big Daddy et Sebbar. Scorsese savait que Sevone et son groupe ne faisait pas partie de la mZe, il ne voulait pas les tuées mais ses hommes lui exercèrent une pression telle qu'il n'avait pas le choix. Avant cela, il devait questionner les deux mZe mais Sebbar avait tellement peur de la torture qu'il balança directement son ancienne team. Il expliqua que Carrédine faisait venir une arme surpuissante à telle point qu'elle va désintégré tout le fort. Il ajouta qu'il vont la faire venir par la colline de gauche pour éviter à passer la muraille. Scorsese mis au point un plan alors. Puisque ses hommes se battaient sur le fort, il dit aux prisonnier qu'ils auront la vie sauf si ils aident sur ce coup.
Pendant que Sevone, Prechan, Priodica, Big Daddy accompagné de 2 pZe qui sont K-na et Ouragan montent en haut de la colline pour ralentir l'arme, Steak, Sebbar, Kenny, Yuri-Can et 1Kw (2 pZe) placent en bas des explosifs au cas où l'arme arrivent à destination puis, ils doivent se battre sur les murailles.
Le groupe de Sevone montèrent en haut sans gros problèmes sauf qu'ils virent que l'arme était gardée par au moins 20 mZe. Pendant ce temps, Steak et son groupe placèrent tranquillement les explosifs et se mirent à se battre sur les murailles. En haut, Sevone conclut qu'ils devaient faire sauter la muraille au moment où l'arme arrivera. Ouragan et K-na n'étaient pas d'accord et ils ne voulaient pas décevoir leur maître, donc ils foncèrent comme des fous à l’assaut de l'arme. Il se firent tuer sur la seconde.
En même temps, l'attaque de la mZe s'intensifie en bas et Steak se fit blesser au bras par un tire de M4. Kenny l'aida mais il ne pouvait pas le bouger. Sebbar vit le groupe de Sevone descendre sur la muraille en criant de viser la colline. L’arme arriva
Les tirs sr multipliaient sur l'arme mais rien n'y faisait, l'arme continua d'avancer et arriva sur la muraille. Sevone ordonna à ses hommes de partir, ils ne pouvaient plus tenir la muraille. Il devait la faire exploser mais malheureusement, le système de mise en marche de la bombe n'avait pas été mise à temps car Steak était grièvement blessé et que Kenny l'aidait, il n'y avait qu'un seul moyen de la faire exploser, c'était de descendre et de l'activer manuellement ce qui laissait aucune chance à celui qui l'activait.
Sevone savait que Steak n'avait aucune chance, il ordonna à ses hommes de partir du fort et de le laisser. Prechan comprit vite qu'il allait mourir si la muraille n’exploser pas, il comprit aussi que personne n'avait les couilles de l'activer. Il descendit alors en bas, en courant pour activer la bombe et au moment où l’arme allait tirer, il l'activa, se sacrifiant pour sauver ses amis.
La muraille explosa, l’arme était détruite et la mZe avait perdu la bataille. Un débris tomba sur Sebbar le tuant sur le coup. Sevone était triste de la mort de son ami. Scorsese félicita tout le monde en particulier le lZe pour ce qu'il avait fait et rendit hommage à Prechan mort en héros.
Scorsese libéra la lZe les laissant retrouver leur amis sauf qu'ils virent à la télé que Zetown a été détruite par les aliens et qu'il n'y avait aucun survivant. Ils choisirent de rester et d'appartenir à la pZe. Steak, Sevone, Priodica, Kenny et Big Daddy furent des membres important de la pZe non seulement dans la guerre mais aussi en tant que très bon officier.
Prochain épisode nommé " La fin de la guerre mais le début de l'apocalypse"