Le soleil se levait petit à petit, marquant le début d'un nouveau jour d'espoir et de combats.
C'est Aifairka qui se réveilla le premier, sa fenêtre donnant sur l'endroit où le soleil apparaissait. Après une brève douche, il s'habilla et ouvrit la porte de sa chambre, mais ne la passa pas tout de suite et fixa un petit moment la fenêtre, son regard se perdant dans la beauté de l'aube rayonnante. La chambre d'en face s'ouvrit alors, le sortant de ses pensées, et Arbiteur apparut, la mine pâle et fatiguée.
Arbiteur: Yo.......
Aifairka: Haha, on voit que la nuit a été courte !
Arbiteur: Je touche plus jamais aux cocktails de Tomtom......
Aifairka: Allez mec, faut qu'on y aille ! Tu pourras te reposer cette après-midi !
Arbiteur: Hm.......
Une fois sortis, un gros 4x4 arriva peu après, à toute vitesse, soulevant le sable et créant ainsi un nuage derrière lui. Le véhicule freina sec devant les deux soldats, et un jeune homme coiffé d'une petite crête rouge en sortit.
Red: Allez les ptites fiotes, aujourd'hui on bouffe du zombie EN MASSE !! On perd pas de temps, en voiture Simone !
Aifairka: T'es chaud dès le matin toi !
Aifairka et Arbiteur montèrent et Red redémarra, accélérant à fond dès le départ.
Quelques kilomètres plus tard, la voiture s'arrêta au bord d'un fossé situé lui-même au bord d'un gouffre; au pied de la falaise, on pouvait distinguer une
immense jungle que Red appelait les terres basses: c'était en fait la jungle que nos héros avaient habité pendant deux mois. Les terres hautes étaient donc le sommet de cette grande falaise, et il fallait la défendre contre les nombreux zombies qui montaient rapidement la paroi.
Red sortit le premier du 4x4 et ouvrit le coffre pour en sortir six gros sacs. Il fit ensuite signe à ses deux amis d'en porter deux chacuns, et prit le reste
avant de refermer le coffre. Il redémarra finalement la voiture sans entrer dedans, puis posa un galet qu'il avait ramassé sur l'accélérateur: la voiture
avança et tomba dans le fossé.
Arbiteur: Mais t'es malade ?
Red: C'est un rituel ici. On barricade la muraille avec les bagnoles !
Arbiteur: Quelle muraille ?
Red: Juste en-dessous de nous, c'est une muraille et c'est là que notre grand Aifairka va pouvoir sniper tous ces enfoirés de zombies sans dangers !
Aifairka: Seulement moi ?
Red: Y'a déjà Jason sur place, pis pas mal d'autres gens aussi. Jason porte un bandana rouge sur le front, tu peux pas le rater. Il te briefera.
Aifairka: Et vous alors ?
Red: Nous, on sera dans le vif du sujet ! On va tirer à la batteuse sur le front !
Arbiteur: Hein ?!
Red: C'est le meilleur rôle ! Les zombies sont à trois mètres de toi et tu les exploses un par un !
Arbiteur: JE VEUX RENTRER !
Red: Allez fais pas ta fiote, on y va !
Le punk ouvrit alors une petite trappe qui cachait une échelle et l'utilisa pour descendre, suivit de ses deux compagnons tremblants. Ils posèrent leurs pieds dans la muraille, sorte de grand tunnel aux multiples fenêtres que les snipers occupaient. A leurs pieds se trouvaient des pédales qui, une fois actionnées, faisaient tomber des munitions sur le champ de bataille pour les fantassins. Une fois les sacs posés à l'étage (ils contenaient en fait des munitions), Red indiqua à Aifairka de quel côté se trouvait son tuteur, puis partit à une nouvelle échelle qui l'amena directement sur la zone de combat:
c'était un grand espace fait de sable où une multitude de soldats affrontaient les zombies toujours plus nombreux. Arbiteur respira un bon coup et prit sa batteuse qu'il rechargea, mais Red attrapa l'arme et la jeta, lui tendant un P90. L'eZe la prit et l'observa un moment afin de comprendre comment elle se rechargeait, puis, une fois le mécanisme comprit, il hocha la tête pour signaler qu'il était enfin prêt. Red rechargea son arme et commença à courir, suivi de son élève, et tous deux foncèrent dans le tas, repoussant les zombies les plus proches en veillant à ne pas blesser les autres combattants. De son côté, Aifairka s'installait à côté de Jason et lui serra la main, content de le retrouver sain et sauf. Le bruit étant trop intense, Jason lui tendit des boules quies et abrégea les retrouvailles pour lui expliquer les règles de la muraille, puis le fonctionnement de son arme. Il ne fallut pas longtemps au belge pour comprendre son fusil, et quelques tirs ratés plus tard, il toucha sa première cible. Il vit alors un homme quitter la foule sur le champ de bataille et approcher de la muraille en levant son arme. Jason expliqua à Aifairka que ce geste signifiait qu'il avait besoin de munitions et qu'il fallait donc appuyer sur la pédale pour lui en envoyer. Aifairka s'exécuta et le soldat pu repartir en rechargeant.
Aifairka: Mais ... Les zombies ne viennent que là ?
Jason: Ouaip, il n'y a qu'un seul chemin pour monter aux terres hautes, et il est ici-même.
Aifairka: Mais depuis le temps, pourquoi en reste-t-il autant ?
Jason: Les zombies tués réapparaissent au pied de la falaise, et chaque mort devient un zombie qui spawn également au pied de la falaise. C'est comme une file
d'attente qui ne se vide jamais ...
Aifairka: D'où l'utilité de la muraille.
Jason: Exactement ! Et on fait ça tous les jours !
Aifairka: C'est plutôt sympa mais je pense qu'à midi, on sera lessivés ...
Jason: Ouais, mais à force, on s'y habitue. Mais fais en sorte que cette boucherie quotidienne ne devienne pas une passion, on devient rapidement taré ici.
Aifairka: Pourquoi ?
Jason: La liberté, le pouvoir de tuer gratuitement. Tout ça, ça monte à la tête; le champ de bataille change un homme ...
Sur la zone de combat, Red était plutôt fier de son nouvel équipier: Arbiteur apprenait vite et sa précision était loin d'être décevante.
Des moitiés de soldats volèrent soudain au-dessus des autres, accompagnés de cris d'agonie: un zombie cuirassé, portant une hache à la main, se frayait un chemin parmi ses ennemis, les hachant au passage. Arbiteur lui tira dessus, attirant son attention. Le zombie se dirigea vers sa nouvelle cible sous les yeux inquiets de Red qui lui cria:
Red: ARBITEUR, COURS !!! C'est un Cuirassé, tu n'as pas la moindre chance de le vaincre !!
Arbiteur suivit les conseils de son tuteur et quitta la foule de soldats pour se diriger hâtivement vers la muraille en espérant que les snipers s'occuperaient de son poursuivant, mais aucune balle n'arrivait à venir à bout du monstre. Le eZe trébucha; le Cuirassé arriva bien vite à hauteur de sa proie et leva lentement sa hache, prêt à en finir ...