La dernière bataille approchait. Tout le monde devait y participer même les scientifiques qui passaient la journée a travaillé sur le virus. Scorsese lui même participera à la bataille, pour celle-ci, ils avaient crées une bombe spécial qu'il avait confectionné juste pour cette occasion. Maria sortait toujours avec Nico et Sevone venait de se marier avec Angie juste avant la bataille à l'Independance Day. Le Pique, Tomtom et Arbiteur étaient remis de leurs conquete précédente et pouvaient donc se battre. Ils partirent tous à l'aube pour la bataille de leur vie.
Liberté Zombi Escape numéro 18
Sur la route, Steak et Scorpio discutèrent de la bombe et de leurs armes
Scorpio : Et la bombe elle ne peut pas nous contaminer ?
Steak : Non, c'est une bombe à impulsion qu'ils ont dit. C'est à dire qu'elle explosera dans le sol et qu'elle le détruira
Scorpio : Ok je voulais pas finir comme OP
Steak : respect pour lui, il est mort pour me sauver la vie
Scorpio : Te sauver ?
Steak : j'avais trébuché sur un cadavre dans la bibliothèque et il est venu me relever
Scorpio : Un cadavre dans la bibliothèque ?
Steak : Va savoir c'est qui ?
Le groupe arrivèrent sur une plaine où ils virent des milliers d'alien. Scorpio ressentit quelque chose qu'il n'avait senti, la peur. Tout le monde avait peur, c'était quasiment une mission suicide ! Si quelqu'un ne prenait pas les rennes du groupe ils se feront tuer. Les aliens se mirent à courir vers le groupe et c'est à ce moment que Biehn fit son discours :
Tenez vos positions ! Tenez vos positions ! Fils de la pZe et de la lZe Mes frères ! Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur ! Un jour peut venir où le courage des hommes faillera, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens ! Mais ce jour n'est pas arrivé ! Ce sera l'heure des loups et boucliers fracassés lorsque l'arche des hommes s’effondrera mais ce jour n'est pas arrivée ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tous ce qui vous ait cher sur cette bonne terre ! Je vous ordonne de tenir Homme de l'ouest !
Quelques minutes plus tard, la bataille commence. Les aliens sautèrent sur le groupe faisant de nombreuses victimes. Arbiteur tua plusieurs aliens et sans faire exprès un membre mineur de la pZe. Kiki chercha son homologue zombi mais ne le trouvât pas. C'était une vraie mêlée, les aliens et les humains se touchaient presque. Durant la bataille, Monsterkill se fit transpercer pare un alien le tuant sur le coup. Scorsese ordonna à Biehn d'activer la bombe mais tant qu'il ne voyait pas Kiki il ne pouvait le faire. Priodica se fit couper la gorge par un alien, les morts s’enchaînaient et les humains se faisaient dépasser.
D'un coup, Tomtom tomba parterre mais il fut sauver à la dernière seconde par Scorpio qui tua un alien qui allait le bouffer. Soudain Kiki alien apparu et sauta sur Nico, ils devaient activer la bombe mais ça aller tuer Nico.
Scorpio demanda à Biehn d'attendre mais il n’écoutât pas. Maria tira alors une balle dans la jambe à Biehn et Scorpio sauta sur Kiki, il fit diversion pendant que Nico s’échappa. Il dit alors à Maria d'activer la bombe mais elle ne marchait plus. Scorsese prit alors la bombe et se plaça devant Kiki ce qui permit à Scorpio aussi de partir et tira sur la bombe la faisant exploser avec lui.
La victoire était acquise. C'était enfin fini. Le Pique, Nico, Maria, Kiki, Token, Tomtom, Sevone, Biehn, Micky, Arbiteur, Odem et Scorpio furent les survivants.
Ils rentrèrent au QG fétaient la victoire et portaient un toast aux morts : Monsterkill, Scorsese, Priodica, OP, Prechan et Athios. Avec tout ce qui avaient vécu c'étaient enfin fini !
La fin n'est pourtant pas là, elle sera dans un double épisode épique consacré sur Keyser Tot, ce double épisode sera énorme alors soyez là !!