Rondine: Votre entrainement se passe bien ?
Scorpio: Ouais, justement je voulais te voir. Un petit duel, ça te dit ?
Rondine: Pourquoi pas !
C'est Ex: Et moi alors ?
Scorpio: Désolé C'est Ex, j'ai une petite revanche à prendre. Allez, goûte-moi ça !
Scorpio tendit une main pleine d'entrain en direction de Rondine, et une gigantesque déflagration en sortit. L'Hirondelle, prise au dépourvue, eu juste le temps de faire apparaître son mur de glace, et fut soulagée d'avoir eu le bon réflexe. Néanmoins, il remarqua bien vite une petite fissure dans son mur, où de l'eau s'écoulait, et la glace se mit rougir; comprenant la situation, il se lança sur le côté afin d'esquiver la flamme qui traversa soudain sa barrière, faisant fondre toute la glace qu'il y avait, et balança deux petites lances de glace vers Scorpio. Ce dernier les fit fondre sans difficulté et lança alors de nombreuses petites boules de feu sur son adversaire; pour contrecarrer l'attaque, Rondine fit de même mais avec ses pics de glace, et finalement, tous les projectiles s'entrechoquèrent sans que personne ne soit blessé. Tous sauf quatre boules de feu qui entouraient maintenant le leader, prêtes à s'abattre sur leur cible.
Scorpio: Bon bah ... J'ai gagné hein.
Rondine: Je ne crois pas non.
Scorpio: Arrête ça, au moindre mouvement de ta part, mes boules s'écrasent sur toi.
Rondine: Alors il suffit que je ne bouge pas !
La glace du mur qui avait fondu quelques instants plutôt était maintenant une énorme flaque d'eau qui couvrait le sol de la salle. L'eau vibra, puis envahit rapidement le corps du pyromane en le congelant petit à petit. Les boules de feu se dissipèrent, et seule la tête de Scorpio pouvait encore bouger dans le bloc de glace qui l'emprisonnait. Rondine s'approcha et lui mit une pichenette dans le nez, en lui rappelant qu'il fallait être attentif au moindre détail pendant un combat.
C'est Ex: A moi maintenant !
Rondine: Je n'ai plus d'énergie, désolé ... Mais au fait, un truc me turlupine. Comment t'as fais pour t'adapter aussi vite à la Vent quand je te l'ai mise dans le bras ?
C'est Ex: Euh ... Peut-être parce que le corps humain est naturellement habitué à l'air ?
Rondine: Ah ... Ouais ... Logique ... Bon les gars, ce soir on sort à Town, grosse soirée poker ! Enfin, moi j'y vais pas, je dois aller voir les KFC.
Scorpio: Les KFC ? Genre Ghost, Fudo ?
Rondine: Ouaip, je ne sais pas ce qu'ils veulent mais ils m'ont invité à leur QG.
Scorpio: Hm ...
C'est Ex: Fais attention à toi, je le sens mal ce coup.
Rondine: Oh, ne t'inquiète pas, ça ne sera sûrement que de chaleureuses retrouvailles.
Scorpio: Ouais ou pas, ça parait louche que tu sois le seul à être convié. Pis s'ils restent chez les KFC, c'est qu'il y a bien une raison.
Rondine: Bah au pire j'ai ma glace, je risque rien.
C'est Ex: Fais quand même attention.
Le soir-même, toute la cZe se rendit à Town. On gara le Jet à l'entrée de la ville, les véhicules étant incapables de survoler la ville de trop près à cause d'une force invisible qui les repoussait. Rondine salua ses amis tout en leur souhaitant bonne chance, et se dirigea vers le Quartier Général des KFC en suivant le plan (assez moche) qu'avait dessiné Le Pique. Ce plan l'amena directement au pied d'un des nombreux gratte-ciels qui surplombaient la ville, et bientôt, il entra: un homme, à l'accueil, lui demanda d'enlever ses vêtements afin de procéder aux fouilles, et il accepta sans broncher qu'on lui retire le deagle de sa ceinture; puis, on invita le cZe à monter dans l'ascenseur pour rejoindre les KFC qui l'attendaient au dernier étage.
Rondine: Euh ... Yo.
???: Rondjine, nous t'attendjions ! Voichi Fudo, Shteackossh (il pointait du doigt les personnes concernées) et Grand Malade. Pas bejoin de faire de préjentashions plus détaillées je penshe ?
Rondine: Non, ça ira, Ghost.
Ghost: Aaaah tu te rappelles de ma voix !
Rondine: Difficile d'oublier une voix pareille.
Ghost: Achzy à forshe de faire sha pour déconner, je le contrôle même plus !
Rondine: On te l'avait dit ...
Ghost: Achzy ta gjeule et vas shur le fauteuil !
Rondine s'exécuta et Fudo, Steackoss, Ghost et Grand Malade prirent place à leur tour dans un canapé en cuir sans doute très confortable, situé en face du fauteuil du cZe. Un petit silence se fit, finalement brisé par la porte qui s'ouvrit, laissant apparaître un grand tunisien qui apportait des verres de whisky ainsi que des bols remplis d'olives vertes sur un plateau d'argent. Le tunisien n'était autre que 1KHZ mais celui-ci fixait Rondine s'en dire un mot, le regard noir, avant de repartir.
La soirée se passa tranquillement, les cinq hommes parlant de leur aventure dans une bonne ambiance. Finalement, Fudo profita d'un silence pour se redresser; son regard avait changé, lui qui riait depuis l'arrivée de son ami: il affichait un visage sérieux, faisant comprendre à Rondine qu'il n'était plus l'heure de jouer.
Fudo Akira: Bon, mec. Parlons sérieusement. On t'a fait venir ici pour quelque chose de plus important et intéressant qu'un simple apéro. Cela fait deux mois que l'alliance Genesis a été formée. Et nous, les KFC, en faisons partie. Tu sais aussi bien que moi que Genesis a fait énormément de choses depuis sa création, et c'est grâce à elle qu'aujourd'hui les terres hautes sont en sécurité.
Rondine: Et donc vous voulez que la cZe en fasse aussi partie ?
Fudo Akira: Exactement. L'alliance compte une dizaine de teams. Et la cZe étant prospère, nous souhaiterions que votre force soit avec nous, plutôt que contre nous.
Rondine: En clair, je n'ai d'autre choix que d'accepter si je veux que la cZe soit en sécurité ?
Fudo Akira: En effet ... Bon, on a d'autres priorités pour l'instant, mais tôt ou tard, tous ceux qui ne feront pas partie de l'alliance seront détruits ...
Rondine: Quel est votre objectif ? Votre leader ?
Ghost: On ne shait pas. Notre leader reshte dans l'anonymat, et nous ja sheulement dit que grâshe à l'allianshe, on réusshira à détruire she monde. On l'appelle le Guide.
Rondine: Et vous croyez en cette tapette qui se planque ?
Fudo Akira: Nous aussi au début, on n'y croyait pas. Pis finalement, dans Town, la plupart des teams qui ont osé douter de lui ouvertement sont aujourd'hui dissoutes, leurs membres étant morts. Les KFC croient au Guide. Je pense que nous pouvons lui faire confiance. Alors, Rondine, pour la cZe, pour votre sécurité, rejoins l'alliance.
Rondine: Pas moyen.
Steackoss: Rondine, réfléchis. Ça ne te coûte rien ! Pense à la cZe, nous n'aurons pas de pitié pour vous le jour de votre exécution !
Rondine: Je m'en tape de ça. J'y vois pas assez clair pour accepter l'alliance. Et puis, la cZe a des principes contraires à Genesis: nous ne tuerons pas, même si nous avons un point commun, qui est la recherche d'une solution visant à sortir tout le monde d'ici.
Fudo Akira: Alors qu'est-ce que tu vas faire ?
Rondine: Je refuse l'alliance. Considérez la cZe comme un ennemi de Genesis si ça vous chante, et restez dans votre connerie. Sur ce, je m'en vais. Merci pour cette soirée !
Fudo Akira: Tu ne partiras pas comme ça, RONDINE !
Le KFC sortit soudain une arme que Rondine connaissait bien, ce dernier l'appelait "l'éjaculateur": c'était en fait le repousseur de zombie sur la map de Predator. Fudo n'hésita pas à s'en servir, et un étrange liquide (du sperme ?) en jaillit, poussant l'Hirondelle en arrière et lui faisant traverser la vitre de la salle. Le leader de la cZe tomba du sommet du gratte-ciel tout en cherchant une solution malgré la panique qui s'installait dans sa tête. Comme d'habitude, la glace allait lui être utile ...