"Pourquoi les gens ont la manie de s'accrocher à de faux espoirs ? C'est ce que je me suis dis quand ils m'ont parlé du Guide. Mais finalement, je ne suis pas si différent d'eux dans ma façon de penser. Nous ne sommes pas dans un monde où les miracles se produisent sur une simple demande. Imperial, nous avions tort. La survie de quelques-uns ne se fera pas sans de nombreux sacrifices. Mais je veux croire en un moyen de tous nous sortir de là. Depuis le début, c'est ce qui me fait avancer. Et c'est cette idée qui m'a fait aller de l'avant malgré ta mort. Je sais que tu m'entends, de là où tu es. Alors si tu peux faire quoi que ce soit, même simplement nous encourager, s'il te plait, fais-le. Le moindre espoir est bon à prendre en ces temps difficiles..."
Le Pique: Brelan.
Kid Paddle: Quinte flush ! Haha !!
Arbiteur: On a gagné !!
Tous les cZe crièrent de joie en voyant Kid Paddle gagner le tournoi, après cinq longues heures de jeu intenses. La partie n'avait pas été facile, mais Le Pique et Kid avaient réussi à s'immiscer en finale, garantissant ainsi la victoire. Leurs adversaires, appartenant pour la plupart à des teams de Genesis, leurs serrèrent la main à contre-cœur avant d'aller se détendre au bar. Kid monta sur l'estrade où le croupier l'attendait afin de remporter sa récompense: le filet d'esclaves. Le croupier n'avait pas l'air commode: caché par un long manteau noir à capuche qui assombrissait le visage, il ne bougeait pas, comme s'il n'avait été qu'un simple meuble. Le cZe s'approcha bientôt de lui, hâtif; mais arrivé à sa hauteur, il pu voir le visage de son interlocuteur, et changea d'attitude. Ce dernier lui dit, en chuchotant:
Croupier: Vous avez peut-être gagné cette partie, mais peu importe. Dans un mois, vous serez tous morts.
Kid Paddle: Ono ?! Tu es ici, enfoiré !!
Ono, démasqué, retira son manteau, dévoilant son identité à toute la salle; puis, attrapant Kid par le cou, il entama un discours que tout le monde s'empressa d'écouter, interrompant le brouhaha qui régnait depuis maintenant plusieurs heures.
Ono: Chers amis et ennemis, je me présente: je suis le GUIDE ! Genesis, vous m'avez longtemps soutenu, suivi malgré mon anonymat, et je vous en remercie. Car grâce à votre soutien, j'ai pu réaliser mon grand projet ! Dans deux jours, il ne restera plus que vous et moi. Tous les traîtres seront morts, et nous pourrons sortir de ce monde ensemble !
???: Eh mec, tu penses qu'on va te croire ? Toi le Guide ? Laisse-moi plaisanter !
Un éclair s'abattit alors sur l'homme qui venait de parler, le tuant sur le coup, carbonisé. Les doutes avaient disparu dans chacune des personnes présentes, et plus personne ne comptait interrompre Ono.
Ono: Je disais donc ... J'ai à peu près trouvé ce que je cherchais. Cette chose se trouve quelque part dans Town, mais je ne sais pas précisément où. J'entamerais les recherches après-demain, et j'aimerai que vous soyez tous présent pour cette occasion. J'espère grandement que nos amis les cZe se joindront à nous pour la fête ...
???: PAS MOYEN !
Ono: Ah, Rondine. Il ne manquait plus que toi.
Rondine: Nous ne ferons aucunement partie de Genesis, JAMAIS ! La cZe déclare la guerre ouverte !!
A ces mots, tout le monde, Genesis et cZe, se mirent en garde, prêts à se battre. Personne n'avait d'arme exceptés les détenteurs de matérias qui étaient les principaux visés. Finalement, après quelques secondes de silence et d'immobilisation, quelques membres de Genesis se jetèrent sur Scorpio, qui n'eut d'autre choix que d'activer son Feu pour les envoyer valser à l'autre bout de la salle. C'est alors qu'une main plutôt imposante attrapa le poing du pyromane, éteignant le feu qui en jaillissait d'un seul coup. Scorpio, choqué, leva la tête pour voir le visage de son adversaire: ce dernier avait une peau bien étrange, qui était craquelée par endroit, comme si elle était faite de pierre.
Scorpio: Alors tu te montre enfin, détenteur de la Terre.
???: Je t'en prie, appelle-moi Kana.
Scorpio & Kid Paddle: Kana ?!
Rondine: Je ne voulais pas le dire, mais Kana est dans l'autre camp. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas agi.
Kana: Ouais, ça fait un bail que j'ai pas fait gicler un peu de sang. Ça vous dit pas de combler mon manque ?
Kana serra le poing et l'envoya rapidement dans l'estomac de Scorpio; ce dernier, dont la voix était étouffée par la vive douleur qui lui écrasait le ventre, tomba à terre et vomit. La Terre décuplait visiblement la force de son possesseur, qui leva le pied au-dessus de la tête de sa proie afin de lui infliger le coup de grâce. Mais une voix s'éleva de l'estrade où se tenait Ono et Kid, et la jambe ralentit énormément, laissant à Scorpio tout le temps de se retirer pour l'éviter.
???: Ça suffit, Kana.
C'est Ex: Scorpio ! Est-ce que ça va ?!
Scorpio: T..T'inquiète, pas trop de dégâts ... Je crois.
Prechan: Steak, c'est bien toi ?
???: Non, ce pouvoir n'est pas la Gravité. Steak Haché est mort, vous le savez bien. Je suis Sundayz, détenteur de l'ultima de Predator.
Spes: Que du gratin aujourd'hui.
Ono: Rondine, je prend en compte ton refus. Mais je t'invite quand même à Town, et je te conseille vivement de venir, car après-demain, tout sera fini, et vous mourrez tous bêtement. Alors quitte à disparaître, faites-le dans un ultime effort, ne croyez-vous pas ?
Rondine: C'est d'accord. Notre guerre se fera à Town. Mes amis, désolé mais nous devons rompre notre promesse: nous allons devoir tuer, pour préserver notre vie et nos objectifs.
Ono: Tu me sembles bien sûr de toi, malgré vos faibles effectifs.
Rondine: C'est vrai ... J'ai deux jours pour rassembler un maximum de gens. Mais je vais déjà commencer par te demander de nous remettre le filet d'esclaves, s'il te plait.
Ono: Mais tout à fait, je te le laisse, il est sous l'estrade. Chers Genesis, nous partons.
Rondine: Ono ... Je vais venger Hikari et Railgun, tu peux en être sûr. Et ton plan échouera. Tous ces efforts, je les réduirais à néant.
Ono: Nous verrons ça après-demain !
Le Guide lâcha enfin le cou de Kid Paddle avant de disparaître dans un ultime éclair. Les Genesis partirent à leur tour, laissant les cZe seuls dans le casino. Scorpio se releva, affichant un visage pâle et contrarié, n'assumant pas sa défaite cuisante.
Kiki souleva une trappe plutôt lourde avec l'aide de Tomtom, et découvrirent le filet d'esclaves. On libéra bien rapidement les prisonniers et chacun fut heureux de retrouver Athios et Micky, mais aussi Fonzy et Rider Fou. Les autres personnes, inconnues, repartirent après avoir remercier leurs sauveurs.
Malgré la joie qui les animaient, les cZe étaient assez stressés par la guerre qui les attendaient, et personne ne dormit de la nuit, chacun étant trop occupé à s'entraîner.