Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Immersion - chapitre 28

AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine

Immersion - chapitre 28 Empty
MessageSujet: Immersion - chapitre 28   Immersion - chapitre 28 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:49

Courant plus vite que jamais, les cZe arrivèrent bientôt à la sortie de Town, ou du moins ce qu'il en restait, poursuivis par une multitude de zombies. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été confrontés à ces aberrations, mais ils préféraient se battre contre ces derniers plutôt que contre des humains. Il ne restait plus beaucoup de temps avant que le Météore ne s'écrase, et nos héros n'avaient plus qu'un seul espoir auquel s'accrocher...

Le début de la fin.

Plusieurs kilomètres les séparaient du Quartier Général de la cZe, kilomètres qui se faisaient désormais en courant dans le vaste désert des terres hautes. Le vent se levait petit à petit, annonçant une tempête, et une grosse averse débuta. Les choses n'allaient pas dans le sens des cZe, bien au contraire. Et les zombies gagnaient peu à peu du terrain malgré les multiples rafales de balles qui s'abattaient sur eux.
Les dix survivants arrivèrent enfin au QG et passèrent la sécurité sans problème, les sauvant des zombies qui s'apprêtaient à les tuer; ceux-ci étaient repoussés par la barrière et ne pouvaient donc pas pénétrer dans le QG, mais bientôt, ils commencèrent instinctivement à donner des coups dedans, la brisant peu à peu.

Tomtom: Foncez dans la salle d'entraînement secrète, l'accès à la navette s'y trouve, je vais l'activer à partir de la salle des commandes.
Rondine: Comment es-tu au courant de cette salle ?
Tomtom: Oh je t'en prie, t'étais pas très discret à disparaître quelques heures tous les jours ... J'ai simplement mené mon enquête !
Rondine: Petit coquin. Allez va, et bonne chance, Tomtom.
Tomtom: Je fais vite, allez-y.

Tomtom couru rejoindre la salle des commandes et appuya sur un petit bouton qui ouvrit une trappe cachée dans la salle d'entraînement, menant à un un escalier qui mena Scorpio, C'est Ex, Kid, Red, Pavka, Arbiteur, Rondine, Prechan et Le Pique dans les bas-fond du QG. La lumière s'y faisait rare mais on pouvait voir assez distinctement la gigantesque fusée qui habitait l'endroit. Mais ils n'avaient pas plus de temps que cela pour contempler l'engin: des cris de zombies retentirent de tout en haut, ils étaient déjà là, la barrière avait cédée. Il fallait maintenant entrer dans la fusée, et vite. Après quelques minutes de course, nos héros arrivèrent à un ascenseur qui ressemblait énormément à celui de la map Apollo. Celui-ci débuta son ascension, permettant à ses passagers d'éviter de justesse les zombies qui venaient d'arriver; ces derniers commencèrent bientôt à grimper la structure de l'ascenseur. L'ascenseur s'arrêta tout en haut, et les cZe découvrirent un long pont qui menait directement à l'entrée de la navette spatiale. C'était la dernière ligne droite, le tout pour le tout. On commença à tirer, les revenants étant à leurs trousses.

Scorpio: On y arrivera jamais, y'en a beaucoup trop !!
Prechan: Tais-toi et continue de tirer !! Vos matérias sont toujours pas revenues ?
C'est Ex, Rondine et Scorpio: Non ...
Prechan: Alors Kid, Pavka et Rondine, allez dans la navette, je pense qu'il y aura une radio dedans pour communiquer avec Tomtom.
Kid Paddle: On y court.
Le Pique: LES GARS J'AI UNE IDEE, FAUT LES REPOUSSER JUSQU'A LA CAGE D'ASCENSEUR !!
Red: Et ensuite ?
Le Pique: VOUS VERREZ. EN AVANT !!

Les cZe restés en arrière écoutèrent Le Pique mais quelques doutes persistaient quant à son plan. Pendant ce temps, Kid s'installa aux commandes de la fusée et alluma la radio.

Kid Paddle: Tomtom ! Tomtom ! On est dans la navette ! Tu me reçois ?
Tomtom: Ouaip. J'active le décollage.
"Décollage dans deux minutes"
Rondine: T'es sérieux là ?! Tomtom, change tout de suite le temps de décollage, tu vas pas pouvoir nous rejoindre à temps, t'en a bien pour dix minutes à courir jusqu'ici !!!
Tomtom: Allons Rondine, les zombies sont devant moi, et vous n'aurez jamais assez de munitions pour tenir dix minutes. Tu pensais vraiment que j'espérais décoller avec vous ? J'ai rejoins la salle des commandes en connaissance de cause. Désolé les gars, je rentrerai pas dans le monde réel avec vous. Rappelle-toi nos parties sur le zombie escape. La victoire ne s'obtient pas sans quelques sacrifices, dans les situations difficiles... Je coupe la radio. Et vous en faites pas pour moi, la salle des commandes est barricadée, je mourrais humain, emporté par le Météore. Adieu !
Rondine: Putain.

Le leader frappa violemment contre le mur, en colère, les joues pleines de larmes; Kid et Pavka tentèrent de le calmer, de le consoler, en vain.
"Décollage dans une minute"
La cover fonctionnait bien, le plan du Pique était parfait: les zombies ne pouvaient remonter tant qu'ils étaient là; mais il fallait maintenant reculer pour rejoindre la navette qui menaçait de décoller à tout moment. Un bruit sourd s'éleva du fond de la grande salle, les réacteurs s'étaient mis en route, et la chaleur augmentait petit à petit. Tandis que les cZe reculaient et que les premiers rentraient, les zombies étaient revenus sur le pont et il fallait une dernière cover très risquée pour les repousser afin de les empêcher de rentrer eux aussi dans la navette. C'est alors que Le Pique prit une décision difficile, et enleva son t-shirt, laissant découvrir la ceinture pleine de grenades qu'il avait autour du ventre.

Le Pique: Hey les gars vous vous souvenez de la puissance de mes petites grenades ? Et bah j'me suis dis que pour le grand final, ça ferait un très beau spectacle pyrotechnique ! Scorpio, même avec ta Feu t'égaleras jamais la beauté de mon prochain feu d'artifice ! Haha !
Prechan: Le Pique ! Qu'est-ce que tu branles ?
Le Pique: Dépêche-toi de refermer la porte, tu vas y rester sinon !
Prechan: Et toi alors ?!
Le Pique: Moi ? Je retourne simplement en coulisses, pour un petit moment. ON SE SOUVIENDRA DE MOI COMME LE PIQUE, LA BOMBE HUMAINE !
"Décollage"
Prechan: Le Pique... Merci...

La navette spatiale décolla dans un bruit assourdissant tandis que Prechan regardait une dernière fois, les yeux en larmes, Le Pique qui commençait à se faire dévorer par ses ennemis. Puis, une petite lueur apparue, et une gigantesque explosion emporta le QG ainsi qu'un bon quart des Terres Hautes avec elle. Et quelques minutes plus tard, le Météore s'écrasa, détruisant tout dans la collision, emportant les derniers survivants, les zombies, les joies et les tristesses que chacun y avait vécu, les bons et les mauvais souvenirs, ainsi que plusieurs mois d'aventures et de combats. Kid, Pavka, Prechan, Arbiteur, Scorpio, C'est Ex, Red et Rondine observaient la fin du monde à travers l'unique hublot de la fusée, fusée qui avançait vers un avenir incertain, et c'est non sans tristesses que notre histoire s'achève...
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info

Immersion - chapitre 28
Page 1 sur 1