Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
anipassion.com

Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ...

2 participants
AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine

Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ... Empty
MessageSujet: Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ...   Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:10

Un débat va bientôt être organisé, d'ici la fin du mois. Il concerne un projet de loi américain, le SOPA (ou Stop Online Piracy Act) qui vous rappellera sans doutes HADOPI (dont nous espérons nous débarrasser grâce au nouveau président prochainement élu en France).
Je vous laisse vous informer plus amplement de la chose avec ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/SOPA
Les premiers sites ont réagis aujourd'hui, comme Wikipedia (en anglais) et les sites de Mojang comme Minecraft.net, rendant inaccessibles leurs pages web.
Croisons les doigts pour que ces boycott encouragent au retrait de cette loi (et pour que Steam ne boycotte pas à son tour ... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
Prechan
Le Nain Washtub
Prechan

Fiche du joueur
Steam ID:

MessageSujet: Re: Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ...   Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:06

Cette loi est une abomination, bien pire qu'Hadopi, mais du même acabit.

Je ne veux pas faire de politique, parce que c'est jamais bon dans les groupes, mais :

Citation :
dont nous espérons nous débarrasser grâce au nouveau président prochainement élu en France

Déjà pas dit qu'il le supprime, de toute façon elle est obsolète. Secundo, ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ce n'est pas dit qu'il passe, vu son absence de programme (la gauche quoi) et son côté Bobo gauchiste (Coeur à gauche, portefeuille à droite si vous préférez) parce que faut pas rêver hein, rien qu'avec son histoire de supprimer le quotient familial. C'est pas les riches qu'il va baiser, c'est les classes moyennes, soit environ 75% des français. Sauf que il y a bien 50% de ces français là qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez...et qui voteront Hollande.

On peut ne pas aimer Sarkozy, je l'aimais bien, avant...maintenant je préférerais quelqu'un d'autre. Mais de là à voter Hollande...si Hollande passe, la France trépasse. Les classes moyennes vont se faire entuber pour les résolutions "sociales" encore plus qu'aujourd'hui. Avec Sarkozy, on a perdu un A, avec la gauche, on en perdra 3 !

Je suis désolé, mais même si je préfèrerais quelqu'un d'autre que Sarkozy, je ne voterais jamais Hollande. Le seul PS que j'aurais pu soutenir, c'est DSK (avant toutes ces histoires), parcequ'il était bon économiste. A part ça, ils ne valent pas mieux que des créanciers qui viennent voler l'argent de la classe moyenne et plonger la France dans un déficit encore plus élevé que la faible stabilité de la droite.

Je ne suis pas anti-social, je suis raisonnable. La gauche, encore plus que la droite ira pomper l'honnête français plutôt que de taxer ces enfoirés de Orange, Bouygues et toutes ces grandes entreprises françaises qui s'en mettent pleins les poches.

Et outre ces arguments, Hollande quoi....vous voyez Hollande parler à Obama ? Sans vouloir être mesquin ou moqueur, il a plus une tête de boulanger que de Président...(c'est petit d'utiliser l'Ad Hominem mais bon....au moins dans le pire des cas ça ne pourra pas être Ségolène ou Aubry... Rolling Eyes )
Rondine
Leader
Rondine

MessageSujet: Re: Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ...   Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ... Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:17

Je ne faisais pas forcément référence à Hollande, je ne faisais d'ailleurs référence à personne en particulier !
Mais je suis d'accord avec ton post, et je t'invite à te risquer de créer un topic spécial Présidentielles 2012, en précisant les quelques règles à tenir si on veut y participer. (si ça part trop en couilles, on supprimera le topic) Je pense que ça peut être intéressant de voir les différents avis Very Happy

Merci de ne pas vous engager sur un débat politique dans ce topic et de ne parler que de SOPA, tout message hors sujet sera supprimé !
https://czombiescape.forumactif.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ...   Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ... Icon_minitime

Le SOPA, ou HADOPI en vostfr ...
Page 1 sur 1