C'est Ex et Fudo Akira ne se lâchaient pas du regard. Le silence régnait en maître dans l'arène, la tension était à son paroxysme. On stressait pour les deux combattants, on stressait pour le dénouement de ce combat qui n'avait même pas encore commencé; l'Admin' s'était téléporté et se trouvait désormais sur son trône situé en hauteur, dominant la totalité de l'endroit.
Le ring était une plateforme circulaire assez grande pour y construire une maison. Un fossé dont on ne voyait pas le fond l'entourait et le séparait des tribunes, tribunes qui étaient protégées d'une vitre sans doute incassable.
Admin': Pour notre premier combat, j'ai pensé à un petit truc sympa: un simple duel, sans armes fournies; si vous avez des facultés spéciales, vous êtes autorisés à les utiliser. Bon, pour mettre un peu de piment, le ring va bouger un peu n'importe comment, donc hésitez pas à vous accrocher. Commencez quand vous voulez.
Fudo Akira: Mais c'est cette suceuse de C'est Ex ! Alors on lèche bien la bite des cZe ? Elles sont assez grosses pour toi ?
C'est Ex: Je vois que t'as pas changé d'humour depuis tout ce temps...
Fudo Akira: Bon bah je t'attend, à moins que t'ai trop mal au cul pour marcher correctement !!
Scorpio: Fudo a un pouvoir ?
Rondine: Ouaip, l'éjaculateur. Mais c'est une arme, elle n'est pas intégrée à son corps. D'ailleurs, il ne l'a plus sur lui ... La victoire est à Nico.
Prechan: Pourtant il a l'air bien sûr de lui. Je pense que C'est Ex doit rester sur ses gardes.
C'est Ex: Tes tentatives pour me faire perdre mon sang-froid sont vaines, tu ne fais que me saouler. J'ai pas envie de me battre contre toi Fudo, contre personne d'ailleurs. Vous avez tous été mes amis à un moment ou à un autre. Même si aujourd'hui nous sommes ennemis, je ne peux me résoudre à tuer une personne de plus.
Fudo Akira: Nico, apparemment tout ce sperme que tu as bu t'es monté à la tête ! J'ai vu ce que tu as fais à Rushaway, ne vas pas me dire que tu es une frêle pucelle ! T'es un psychopathe mec ! Un criminel !
C'est Ex: L'instinct de survie avait prit le dessus, je ne voulais pas tuer Rushaway. J'en suis encore traumatisé, tu sais. C'est pourquoi je ne me battrais pas, et ce ne sont pas tes insultes qui me feront changer d'avis.
Fudo Akira: Alors compte sur moi pour te dépuceler, salope !
Le KFC ouvrit sa main en direction de son adversaire et le liquide de "l'éjaculateur" en sortit: il avait apparemment bien bricolé son arme. C'est Ex se trouva poussé violemment vers l'arrière, s'approchant dangereusement du bord, mais au dernier moment, le ring se leva de son côté et l'empêcha de tomber dans le vide. Fudo n'en avait pas fini et se lança sur le cZe sans hésitation, lui assénant les premiers coups, mais C'est Ex se contentait d'encaisser, les yeux fermés; ses amis assis dans les tribunes ne comprenaient pas cette décision et espéraient un retournement de situation.
Arbiteur: Mais qu'est-ce qu'il fout ?
Pavka: C'est évident, il ne veut plus se battre.
Scorpio: Il n'a jamais été quelqu'un de violent, le meurtre de Rushaway était sûrement trop dur à assumer pour lui. Moi-même, je tremble encore de mon combat contre Sundayz... Vous l'auriez vu quand il est passé à l'acte, il n'était plus le même. Il n'a pas hésité une seule seconde.
Rondine: Arbi, Red, vous avez combattu sur le front. Le sang et les morts, ça vous connait. Mais nous, nous y avons été rarement confrontés. Les films gores sont une chose, la boucherie réelle en est une autre... C'est Ex ne veut plus revivre ça. Personne d'ailleurs ne le voudrait... Mais Fudo, et d'ailleurs tous les Genesis, ils ont vécu dans la violence toute cette année passée. Ils l'ont vécu, ils l'ont utilisé pour réaliser leurs objectifs. Et c'est ce que voulait l'Admin'. Ils ne sont plus que des animaux animés par leur instinct de survie. C'est Ex n'aura aucune chance tant qu'il ne se sera pas pardonné lui-même.
Arbiteur, furieux, se leva soudainement et fixa quelques instants son ami qui se laissait se faire frapper par Fudo Akira, puis finit par hurler:
Arbiteur: C'EST EX BORDEL ! REVEILLE-TOI ! ON N'EST PLUS TRES LOIN DE REALISER NOTRE OBJECTIF, TU TE SOUVIENS ? TU VAS TE LAISSER TE FAIRE POUTRER PAR CE CON ALORS QUE TOUS NOS AMIS SE SONT SACRIFIER POUR NOTRE VICTOIRE ? ARRETE TES CONNERIES ET BAS-TOI, CE COMBAT EST POURTANT SI SIMPLE ! TU AS TOUJOURS EU EN FACE DE TOI DES GENS QUI ETAIENT PRETS A TE TUER POUR REUSSIR, ET TOI TU TE LAISSE FAIRE, TU PREFERES BAISSER LES BRAS ! ON A PAS SURVECU TOUTE UNE ANNEE POUR MOURIR COMME DES MERDES ICI ! TU RENTRERAS DANS LE MONDE REEL, DES MEURTRES SUR LA CONSCIENCE, QUE TU LE VEUILLES OU NON, ET TU CONTINUERAS A VIVRE !!!
C'est Ex: Arbi...
C'est Ex ouvrit enfin les yeux et arrêta le coup de poing que Fudo allait lui mettre en pleine face.
C'est Ex: Arbi, t'as raison. Je vais laisser une fois de plus mon côté trop humain, pour survivre. Et on rentrera tous ensemble. Fudo, ravi de t'avoir revu, mais tu es tombé bien trop bas pour que nous puissions garder contact. Prêt pour ton ultime chute ?
Le cZe posa sa main sur le torse du KFC et poussa légèrement: Fudo se fit alors projeter en arrière très rapidement et s'écrasa sur la vitre qui ne céda bien évidemment pas, puis tomba dans le fossé en hurlant; il fallut bien une minute pour entendre le bruit sourd que produisait son corps en percutant le sol. L'Admin' annonça la victoire de C'est Ex qui pu regagner les tribunes grâce à une rapide téléportation offerte par l'arbitre. Puis, sans aucun répit, Prechan et Monsterkill furent invités à rejoindre le ring ...