"Nous venions d'être transférés dans ce monde, j'étais bien évidemment avec vous dans toute cette foule, n'ayant que trop peu de place pour bouger un simple bras. Je ne mis pas longtemps à reconnaître Boatescape, et je compris bien vite que j'étais en mauvaise posture: j'étais tout derrière, un million de joueurs me séparant des hélicoptères. Les zombies apparurent assez vite, devant moi. Je n'eu d'autre choix que de partir dans la direction opposée à la leur, ils ne m'avaient pas repéré. Trois autres personnes m'ont suivies: Liongreen, Steak Haché, et enfin, un autre homme que je vous présenterai plus tard et qui est encore parmi nous aujourd'hui. Bref, le chemin que nous empruntions était un cul-de-sac; nous le savions mais nous n'avions pas d'autre choix que de le suivre, désespérés.
La peur envahissait mon corps, je voulais me réveiller. Les humains sont des prédateurs, et non des proies. Je n'avais jamais ressenti cette peur auparavant, la peur de me faire bouffer. Je n'avais qu'un seul souhait, celui de rentrer chez moi au plus vite...
Bref, arrivé au bout du cul-de-sac, on a découvert qu'on pouvait passer à travers les rochers qui nous bloquaient la route. Et là, après un petit couloir assez sombre, je découvrais avec mes compagnons d'infortune une grande et somptueuse salle qui abritait la Stèle que vous connaissez. Dans un de ses trois emplacements se trouvait une des trois sphères de l'Electro. Ce fut l'homme qui nous accompagnait Liongreen, Steak et moi, qui l'attrapa le premier. Cet homme, c'était l'Admin', cet homme que vous voyez, là-bas, et qui vous irrite tant. Il nous révéla que nous étions une sorte de VIP, que nous avions découvert le plus gros secret de ce monde, et que nous devions être récompensés pour cet exploit; il nous expliqua tout ce que nous devions savoir concernant ce jeu et comment le gagner. Où trouver les deux autres électro, comment compléter la Stèle, invoquer le Météore, et comment y survivre. Puis, il disparu avec la Stèle, nous laissant réfléchir à son offre.
Nous n'aurions dû être que trois à nous affronter dans cette arène aujourd'hui: Lion, Steak et moi. Mais Steak refusa d'invoquer le Météore. Il avait déjà comme objectif de faire sortir un maximum de personnes de ce jeu, sa décision était prise. Il nous quitta et réussit apparemment à rejoindre les hélicoptères à temps. Quant à Lion, je restai face à lui, à négocier l'Electro qui se trouvait par terre. A ma grande surprise, il parlait ma langue; de longues heures sont passées, et finalement, ce fut lui qui récupéra la matéria après avoir prit le soin de m'assommer.
A mon réveil, je sortis de la grande salle par un portail qui menait directement aux Terres Hautes, plein de haine. Après quelques semaines de recherches, je retrouvais enfin Liongreen, mort: son corps n'avait pas supporté l'Electro, c'était un incompatible. Je récupérais la matéria et prit le risque de finir comme lui. Et après plusieurs heures insoutenables, je pu repartir, chercher les deux autres Electro. C'est alors que la cZe commença à s'illustrer. A ce moment-là, je passais mon temps à épier les gens, je consacrais des journées entières à suivre de potentiels utilisateurs d'Electro. Finalement, dans Town, j'eus vent de ces deux cZe qui faisaient des miracles avec leur matéria, Railgun et Hikari. Je me suis donc rendu au Quartier Général de la cZe dans l'espoir de les y trouver en possession des Electro, ce qui fut le cas. Vous allez me dire, je suis inhumain, d'avoir tué ces gosses. Je sais que vous voyez en moi un monstre sans cœur. De mon point de vue, je ne suis qu'égoïste; avant d'arriver dans ce monde, la vie venait de m'octroyer de nouvelles responsabilités, de nouvelles obligations que je ne pouvais me permettre de fuir. Tout ce que j'ai fais, tous ces gens que j'ai tué, ces bains de sang que j'ai orchestré, tout cela, ce n'était que pour le bien de mon futur enfant, qui n'allait pas tarder à naître. Le projet Réel m'a éloigné de ma copine et de mon gosse, pour me foutre dans un jeu que j'avais abandonné pour me consacrer à ma famille ! Comprenez-vous ma douleur et mes motivations, maintenant ?! Si j'avais appris plus tôt que le temps ne s'écoulait que très lentement dans le monde réel pendant que je suis ici, Hikari et Railgun ne seraient pas morts ! J'aurai suivi Steak jusqu'aux hélicoptères, je serais à vos côtés aujourd'hui, à réfléchir à une solution alternative pour sortir d'ici ! Je ne voulais pas tuer !!
Mais maintenant, c'est trop tard. J'ai bien compris que je n'ai d'autre choix que de me battre, que de tous vous tuer, un par un, pour retourner chez moi. Et toi, Scorpio, tu seras le premier. N'y vois rien de personnel dans ce que je vais te faire. Vous allez mourir pour que mon enfant ait un père, en qui il aura confiance, qu'il prendra comme model pour grandir."
Scorpio: Et tu crois que je vais te laisser faire ? Nous sommes sur le ring maintenant. Nous avons tous ici des gens qui nous attendent, dans la réalité. Je ne vais peut-être pas devenir père en rentrant comme toi, mais j'ai une famille, des amis, j'ai une vie, que je veux protéger, que je veux poursuivre, à n'importe quel prix. Futur père ou ancien soldat, peu importe. Je vaincrai quiconque se met en travers du chemin des cZe. Nous sortirons ensemble de ce monde, nous trouverons un moyen, aujourd'hui !!
Ono: Alors je n'aurai aucune pitié, comme tu n'en as aucune pour moi. Viens, SCORPIO ! L'électricité découle peut-être du feu, mais nous sommes dans un univers où l'espoir et la volonté de vivre nous donnent la force d'avancer et de vaincre n'importe quel adversaire !!!