Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Principe, règlement et contexte

2 participants
AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine

Principe, règlement et contexte Empty
MessageSujet: Principe, règlement et contexte   Principe, règlement et contexte Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:11

Bonsoir à tous,
J'ouvre une nouvelle fiction qui a pour but de faire participer un maximum de gens dans une histoire qui saura, je l'espère, vous charmer, et vous fera découvrir les joies du Rôle Play !
Oui, car en entrant dans l'aventure, vous allez jouer un rôle, votre rôle, un seul et unique personnage dont vous serez le maître: son physique, son caractère, ses actions, son passé... Tout cela, c'est à vous de décider ! Enfin presque, car nous allons travailler ensemble à la création d'une histoire, et il faut donc des règles pour pas que ce soit le bordel. Mais avant d'attaquer le règlement, continuons les explications.
Votre personnage, qui aura votre pseudo en guise de nom, évoluera dans un univers que je contrôlerai d'une certaine manière. Vous décrirez donc ses faits et gestes, ses paroles, ses sentiments comme vous pouvez le lire dans un livre. Il faudra bien évidemment qu'il se mêle à l'histoire et qu'il participe aux discussions et aux actions importantes, mais vous n'êtes pas obligé de le faire participer à tout: après tout, son caractère peut très bien être grincheux et solitaire, ne le faisant que participer que très rarement aux discussions.

Donc comme vous l'avez compris, vous allez devoir écrire la vie de votre personnage dans le contexte que je vais vous donner un peu plus tard. Et il ne faudra écrire que sa vie, et non pas celle des autres. Vous ne pouvez décider d'un geste d'un autre personnage; par exemple, Le Pique n'aura pas le droit d'écrire "Le Pique jeta un regard noir à Rondine; ce dernier tomba à la renverse et pleura (...)" Le Pique a le droit de dire que son personnage jette un regard noir à Rondine, mais c'est à moi de décider si mon personnage se retrouve bouleversé ou non. C'était la première règle, voici les autres:
-Devinez... Il faut bien écrire ! Je ne vous demande pas d'être des écrivains en herbe, mais faites attention à votre syntaxe, orthographe, grammaire, conjugaison, tout ce qui vous a traumatisé en primaire en clair ! Pensez à utiliser le correcteur du forum qui vous souligne les fautes en rouge Smile
-A votre premier post, pensez à bien décrire votre personnage physiquement.
-Ne faites pas un personnage trop puissant qui nique tout en un coup, ça ne sera pas intéressant. Votre personnage doit avoir des faiblesses et si vous le voulez, des phobies.
-Ne sortez jamais du contexte donné. La plupart du temps l'histoire se déroulera au Quartier Général de la cZe (je reviens dessus après), et je serai le seul à décider du changement de décor pour certains personnages. Vous pouvez bien sûr me demander si vous pouvez changer de décor !
-Séparez bien la narration du dialogue: narration en italique, dialogue en gras (ou alors utilisez deux couleurs).
-Si votre personnage est amené, par exemple, à en tuer un autre, n'écrivez pas "Le Pique planta Rondine avec son couteau, le tuant sur le coup" à moins que celui qui gère le personnage victime soit d'accord !
-Pas de smiley dans les textes ...
-Si vous voulez dire quelque chose en HRP (c'est à dire, que vous vous adressez directement aux écrivains et non pas aux personnages), écrivez votre message entre les balises [hrp][/hrp] exemple: [hrp]J'aime vraiment cette fiction, faut continuer ![/hrp]

Je supprimerai les messages qui ne respecteront pas ces règles, mais ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai pourquoi je les ai supprimé ! Je reste à disposition pour toute question ou conseil. J'ai sûrement oublié certaines règles et je les appliquerai directement si je m'en souviens.

Et maintenant, le contexte. C'est-à-dire, le décor global, l'univers dans lequel votre personnage va évoluer. Je suis le seul à pouvoir décider de ce contexte et de ses futures modifications, mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

L'histoire se passe dans notre monde, le monde réel. Depuis quelques mois, des phénomènes paranormaux se produisent un peu partout dans le monde et les conséquences sont désastreuses: des hordes de monstres apparaissent de temps-à-autres et sèment la panique, ravageant parfois des villes entières, rendant déserts certains endroits pourtant prospères. Malgré les moyens employés par les gouvernements pour éradiquer cette étrange menace, l'armée ne suffit pas et les dirigeants se tournent maintenant vers les Mercenaires, surhommes mystérieux dont les pouvoirs constituent en ces temps sombres les derniers espoirs de l'Humanité...

Comme vous l'avez peut-être deviné, la cZe sera un de ces groupes de Mercenaires et se battra contre les monstres.
Pour participer à cette fiction, vous devez d'abord m'en demander l'autorisation sur steam ou par MP sur le forum, et me présenter très brièvement votre rôle dans l'histoire. Nous déciderons ensuite comment vous vous introduirez dans la fiction.

N'hésitez pas à vous lancer dans cette histoire, je pense que vous ne serez pas déçu !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et maintenant... A vos claviiiieeeers !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
Kiki91
Le déprimech
Kiki91

Fiche du joueur
Steam ID:

Principe, règlement et contexte Empty
MessageSujet: Re: Principe, règlement et contexte   Principe, règlement et contexte Icon_minitimeLun 19 Mar - 6:59

[hrp]Sa me fait penser à ces livres où tu invente les caractéristiques de ton personnage, et en fonction du chemin que tu lui fait prendre, il combat ou évolue dans le monde, jusqu'au but final... Avec certes des brides de "Je ne sais trop quoi" qui fait que j'ai l'impression de connaître le contexte (Les monstres qui apparaissent parfois en ravagent des villes)

Je t'enverrais plus tard la description de mon perso, mais faudrait tu m'explique ce qu'on doit mettre ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas

Principe, règlement et contexte
Page 1 sur 1