Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
 
AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (tuto) Télécharger une map manuellement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine


Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31
Localisation : Brixton Academy

(tuto) Télécharger une map manuellement Empty
MessageSujet: (tuto) Télécharger une map manuellement   (tuto) Télécharger une map manuellement Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:08

Avant de vous suicider en voyant que vous ne pouvez pas ou plus télécharger Mako avec votre ordinateur (pourri), prenez le temps de lire ceci, ça vous sortira de cette dépression dans laquelle vous êtes en ce moment-même. Plus sérieusement, chacun d'entre nous a été, est ou sera confronté à cet obstacle, devant n'importe quelle map, ZE ou non.
Mise en situation:
Roger1998 est un joueur de css depuis deux mois. N'appréciant pas tellement le FFA, il se dirigea vers le fabuleux mode qu'est le Zombie Escape. Et, par chance, il voit qu'en ce moment-même, sur un des serveurs se joue une map du seigneur des anneaux. "Vite, il faut que je télécharge cette map avant qu'elle change !" se dit-il, excité au plus haut point. Mais à peine eut-il le temps d'entrer sur le serveur que le téléchargement de la map s'interrompt, affichant un message apocalyptique qui lui réprime tout espoir: "MISSING MAP". Roger prit donc un couteau et se le planta dans le ventre.
Quatre mois plus tard, enfin remit sur pied, Roger se réinstalla devant son ordi, et se retrouva confronté à la même situation; c'est alors qu'il décida de faire ses recherches (parce qu'un couteau, ça fait mal.), et au bout de quelques minutes, il découvrit le magnifique tutoriel d'un modeste joueur, Rondine. Puis, il lu son putain de texte de merde.

Bref, tout d'abord, nous allons ouvrir le dossier des maps de counter strike. Evidemment, le système de recherche de fichiers de windows est super intelligent, tellement qu'il ne vous trouvera pas votre dossier maps ! Il faut donc le faire à l'ancienne:
Ordinateur => c: => program files => steam => steamapps => nomducomptesteam => counter-strike source => cstrike => maps.
(ceci est le chemin d'accès par défaut, si vous avez changé le répertoire, démerdez-vous !)

Vous découvrez toutes les maps que vous avez téléchargé. Gardez ce dossier de côté.
Maintenant, téléchargeons la map ! Allons ensemble sur les chemins de gamebanana ...
Gamebanana est un site regroupant beaucoup, beaucouuuup de choses bien utiles pour counter, comme des skins, des textures, et j'en passe, mais surtout, DES MAPS.
Faites une recherche grâce à la barre de recherche en haut à gauche en mettant le nom de la map (ou une partie de son nom).
(tuto) Télécharger une map manuellement Screen11

Des résultats apparaissent, cliquez sur le plus pertinent, une fiche de présentation de la map apparait, cliquez sur le bouton "download" en vert normalement. Une nouvelle fenêtre apparait, cliquez sur un des "download" en-dessous de "download mirrors": le téléchargement se lance.
Une fois la map téléchargée, vous vous retrouvez avec un dossier compressé .rar. Ouvrez-le et déplacez son contenu dans le dossier "maps" que vous avez ouvert au début du tuto. Et voilà, votre map est téléchargée !


Sauf que Roger lui est sur mac. Ah c'est con hein. Bah tant pis pour lui !!
Je plaisante; pour les utilisateurs de mac (je vous épargne mon avis sur votre choix), vous devez tout d'abord passer par un émulateur de windows tel que VMWARE afin d'accéder aux dossiers de CSS. Une fois ceci fait, suivez la procédure normalement. Le problème est que, pour jouer aux maps que vous installez manuellement, vous devez lancer CSS avec l'émulateur ... (Ce tuto pour mac est basé sur ce que j'ai compris quand on m'a expliqué, il se peut que j'ai faux sur certains points alors n'hésitez pas à me corriger)

Voilà ! Roger peut désormais jouer en toute tranquillité sur ses maps préférées.


Dernière édition par Rondine le Mar 7 Fév - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
C'est ex
L'automobiliste danger public
C'est ex


Messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 36
Localisation : vendee (Fontenay Le Comte)

(tuto) Télécharger une map manuellement Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Télécharger une map manuellement   (tuto) Télécharger une map manuellement Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:06

Petite chose et non des moindres il faut décompresser le fichier télécharger avant de le coller dans le dossier maps.
Revenir en haut Aller en bas
Banana-Power
Le jaune



Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

(tuto) Télécharger une map manuellement Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Télécharger une map manuellement   (tuto) Télécharger une map manuellement Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:19

Encore une petit chose !
En dezippant la map , il peut y avoir des fichiers "sound" ou "materials" , "models" ...

Ils sont a placer dans : Ordinateur => c: => program files => steam => steamapps => nomducomptesteam => counter-strike source => cstrike => sound/materials/models selon le dossier ...

Au fait , c'est la meme manip pour les skins :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tuto) Télécharger une map manuellement Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Télécharger une map manuellement   (tuto) Télécharger une map manuellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(tuto) Télécharger une map manuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tuto) Faire une vidéo sur CSS
» (tuto) Installer des skins pour CS:S
» (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Zombie Escape :: Blabla :: Entraide-
Sauter vers: