Depuis un bout de temps, en vous connectant à CSS, vous tombez sur ce menu principal assez monotone mais dont vous ne prêtez plus attention depuis belle lurette:
Et bien, saviez-vous que vous pouviez le modifier ? Si si ! C'est même un jeu d'enfant qui ne vous prendra pas plus de cinq minutes
Vous êtes chauds ? Alors c'est parti, restez attentifs.
Tout d'abord, et comme la coutume locale le veut, rendez-vous sur votre répertoire de CSS, c:/program files/steam/steamAPPS/nomducompte/counter strike source/cstrike , puis allez dans le dossier "materials".
Vous y trouverez peut-être, avec beaucoup de chance, un dossier nommé "console". Si ce n'est pas le cas, créez-le (c'est ce que j'ai fais). Ensuite, gardez cette fenêtre de côté et ouvrez votre navigateur web pour aller sur
http://www.gamebanana.com/css/guis . Vous découvrez alors une liste de "GUIS" (ne me demandez pas ce que c'est mdr); nous allons nous intéresser qu'aux GUIS faisant partie de la catégorie "menu background" (cette catégorie est indiquée dans la colonne de gauche). A partir de là, vous avez un large choix de fonds d'écran (ou plutôt d'arrières-plans pour être rigoureux sur la traduction), choisissez-en un, téléchargez-le (download), vous obtenez un fichier compressé .zip ou .rar. Ouvrez-le, et ne prenez que le fichier finissant par .vtf (aucun rapport avec l'abréviation de "va te faire"), puis déplacez-le dans le dossier "console" que nous avions gardé de côté précédemment.
Le nom de votre fichier .vtf ressemble sûrement à ça: background01_widescreen.vtf
Pour que l'arrière-plan fonctionne, vous devez supprimer le "_widescreen", vous n'aurez donc plus que background01.vtf
Voilà le travail ! Lancez le jeu, et admirez votre joli fond d'écran décorer ainsi votre menu principal.
Quelques réponses à vos futures questions:
-Pour changer de fond d'écran, suivez la même démarche en pensant à supprimer l'ancien.
-Si vous voulez mettre votre propre image en fond d'écran, convertissez-la en .vtf avec un logiciel, tout simplement.
-vtf signifie Valve Texture File.
-Prout. (pour toute autre question dont je n'aurai pas la réponse)
Bonus: Voici mon background