Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
 
AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine


Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31
Localisation : Brixton Academy

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:33

Depuis un bout de temps, en vous connectant à CSS, vous tombez sur ce menu principal assez monotone mais dont vous ne prêtez plus attention depuis belle lurette:

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS CounterStrikeSourceMainMenu


Et bien, saviez-vous que vous pouviez le modifier ? Si si ! C'est même un jeu d'enfant qui ne vous prendra pas plus de cinq minutes Very Happy
Vous êtes chauds ? Alors c'est parti, restez attentifs.

Tout d'abord, et comme la coutume locale le veut, rendez-vous sur votre répertoire de CSS, c:/program files/steam/steamAPPS/nomducompte/counter strike source/cstrike , puis allez dans le dossier "materials".
Vous y trouverez peut-être, avec beaucoup de chance, un dossier nommé "console". Si ce n'est pas le cas, créez-le (c'est ce que j'ai fais). Ensuite, gardez cette fenêtre de côté et ouvrez votre navigateur web pour aller sur http://www.gamebanana.com/css/guis . Vous découvrez alors une liste de "GUIS" (ne me demandez pas ce que c'est mdr); nous allons nous intéresser qu'aux GUIS faisant partie de la catégorie "menu background" (cette catégorie est indiquée dans la colonne de gauche). A partir de là, vous avez un large choix de fonds d'écran (ou plutôt d'arrières-plans pour être rigoureux sur la traduction), choisissez-en un, téléchargez-le (download), vous obtenez un fichier compressé .zip ou .rar. Ouvrez-le, et ne prenez que le fichier finissant par .vtf (aucun rapport avec l'abréviation de "va te faire"), puis déplacez-le dans le dossier "console" que nous avions gardé de côté précédemment.
Le nom de votre fichier .vtf ressemble sûrement à ça: background01_widescreen.vtf
Pour que l'arrière-plan fonctionne, vous devez supprimer le "_widescreen", vous n'aurez donc plus que background01.vtf

Voilà le travail ! Lancez le jeu, et admirez votre joli fond d'écran décorer ainsi votre menu principal.

Quelques réponses à vos futures questions:
-Pour changer de fond d'écran, suivez la même démarche en pensant à supprimer l'ancien.
-Si vous voulez mettre votre propre image en fond d'écran, convertissez-la en .vtf avec un logiciel, tout simplement.
-vtf signifie Valve Texture File.
-Prout. (pour toute autre question dont je n'aurai pas la réponse)

Bonus: Voici mon background Very Happy

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Arriar10
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
Micky

Micky


Messages : 253
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Bayonne

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:07

Merci Beaucoup Rondine pour se petit TUTO tres sympathique Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
C'est ex
L'automobiliste danger public
C'est ex


Messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 36
Localisation : vendee (Fontenay Le Comte)

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:09

J'aime le message de scorpio xd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki91
Le déprimech
Kiki91


Messages : 602
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 28
Localisation : Essonne (91) - Devant son pc XD

Fiche du joueur
Steam ID:

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:18

Sa serait pas Lucy (Fairy Tail) ton image ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Rondine
Leader
Rondine


Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31
Localisation : Brixton Academy

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:28

Si ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
Kiki91
Le déprimech
Kiki91


Messages : 602
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 28
Localisation : Essonne (91) - Devant son pc XD

Fiche du joueur
Steam ID:

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:37

J'me disais bien ^^ Moi j'viens de finir de re-DL tous mes jeux steam (OUF !) donc j'vais pouvoir me remettre a jouer... Et bien sur, je vais changer mon background avant Very Happy J'en ai trouvé un que j'adore j'vous le screen apres :p
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Le Nain Washtub
Prechan


Messages : 631
Date d'inscription : 28/05/2011

Fiche du joueur
Steam ID:

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:30

Il est énorme le message de Scorpio ! Mais c'est bien parceque c'est Scorpio qui le dit quoi ! pig

Et sinon, ça fait aussi belle lurette que le fond d'écran ne ressemble plus à ça Rondine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rondine
Leader
Rondine


Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31
Localisation : Brixton Academy

(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:43

j'en ai chopé un sur google images vite fait j'ai pas fais attention mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
Contenu sponsorisé





(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Empty
MessageSujet: Re: (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS   (tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(tuto) Changer le fond d'écran du menu principal de CSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tuto) Télécharger une map manuellement
» (tuto) Faire une vidéo sur CSS
» (tuto) Installer des skins pour CS:S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Zombie Escape :: Blabla :: Entraide-
Sauter vers: