Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
 
AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test de Guild Wars 2 !

Aller en bas 
+3
Kiki91
ArBiT3Ur
Rondine
7 participants
AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine


Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31
Localisation : Brixton Academy

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:06

Comme vous le savez peut-être, ce week-end était l'occasion de tester Guild Wars 2, MMORPG tant attendu depuis des années et des années par les joueurs du premier opus, grâce à la première bêta ouverte. Cela fait quelques mois que je suis de près les news de ce jeu prometteur malgré la croix que j'avais fais sur les MMO depuis longtemps, lassé par le côté répétitif de ce genre de jeux; j'attendais donc de GW2 une révolution, un grand changement... Et les deux petites heures de jeu qui m'ont été offertes ce week-end ne m'ont pas fait regretter mon achat ! (<=55€ sa mère)

J'ai été un peu déçu dès le départ de constater que je ne pouvais pas choisir la race que je souhaitais, en l'occurrence les Sylvaris dont je vous parlerai sûrement à la fin d'une prochaine bêta. Mon choix s'est donc tout d'abord rabattu sur les humains; s'en suit une longue partie où vous créez votre personnage de A à Z, physiquement et, nouveauté, mentalement: du caractère aux croyances en passant par la situation sociale, j'ai été assez étonné de pouvoir autant personnaliser mon personnage. J'ai un peu bâclé toute cette partie étant donné que ce n'est qu'une bêta, mais je pense que le jour où je ferais mon véritable perso, dix bonnes minutes seront le minimum pour me décider !
Vient une cinématique de présentation de votre personnage qui résume tous vos choix et y intègre le scénario de votre race et plein d'autres trucs comme vos amis que vous rencontrerez par la suite (ce sont des PNJ évidemment) et qui vous donneront des quêtes clés. Je pense que ces quêtes sont la trame principale, elles varient selon chaque joueur, et comme ils aiment le répéter, "aucun joueur ne vivra la même aventure". On gère donc un personnage tout à fait unique !

J'ai testé les trois races et à chaque fois, notre aventure commence très vite, on est directement balancé dans l'histoire: chez les humains, notre village est envahi par les centaures et nous devons donc les repousser. Guidé par les PNJ, on remarque très rapidement que le système basique des quêtes a été abandonné au profit d'un système tout à fait BANDANT: les quêtes se déclenchent automatiquement quand on approche de l'endroit et peuvent parfois varier sur un même lieu ! A vous de décider si vous voulez y participer ou pas, mais au début, pas le choix. Voleur que je suis, j'exécute les ordres qu'on me donne et je fonce à la garnison qui a apparemment besoin de renforts. Mais arrivé à proximité, à un "carrefour", six centaures foncent vers moi (et moi je hurle, évidemment), mais je n'ai pas le temps de fuir que soudain, une dizaine d'autres joueurs (réels !) me sauvent d'une mort certaine et un putain de beau bordel commence, sur le coup j'ai pas trop compris et j'ai eu le temps de placer qu'un ou deux coups que les centaures étaient déjà par terre. Bref, on reprend son souffle et on fonce à la garnison qui est juste après le pont. Mais les portes se ferment soudainement et rebelotte, des centaures arrivent, des joueurs aussi, ça s'tape, les centaures meurent, les portes s'ouvrent, tout le monde entre... Et y'a encore des vagues de centaures qui attaquent (oui je sais c'est hyper varié) --
Et finalement le BOSS ! Une sorte de main géante sort de la terre et vous devez viser certains endroits précis pour l'affaiblir et la vaincre.

Vous me direz, on en met plein la gueule dès le début et après ça s'fatigue. Mais en fait non. Ce genre d'évènement est courant, il ne se passe pas dix minutes sans que vous vous retrouviez au moins une fois dans une bataille sanglante avec des PNJ qui attaquent en masse. Et vous n'êtes jamais seul, il y a toujours des gens pour vous aider, le travail d'équipe (équipe improvisée d'ailleurs, t'es en train de récolter du maïs et d'un coup tu t'fais dix potes parce qu'un ver géant sort du sol), c'est MERVEILLEUX !!!
Voilà pour le PVE, et d'ailleurs j'ai pas testé le PVP.
Les professions maintenant ! (les classes quoi) On retrouve du classique, et on a de la nouveauté. Aaaaah ça fait plaisir. Mais la grande surprise est qu'il n'y a pas ce fameux triangle tank-DPS-heal car aucune classe n'est destinée à ça au début. Tout le monde peut soigner et ressusciter, et quant à l'aggro j'ai pas encore tellement regardé mais c'était assez partagé lors de ces fameux évènements.
Les équipements restent destinés à certaines classes (mailles pour guerrier, tissu pour l'élémentaliste... ce sont des exemples) mais pour les armes, vous avez beaucoup de choix ! En parlant de ça, vos compétences de classe sont différentes selon l'arme que vous portez, cinq par armes, que vous devez débloquer en vous battant. Il existe des maîtres de classe mais je ne connais pas encore leur utilité.
Et les compétences d'une même arme sont différentes selon les classes ! Par exemple, un rôdeur n'aura pas les mêmes techniques à l'arc qu'un voleur. Mis à part ces armes que vous gardez toujours en main, il existe d'autres armes "éphémères" que vous trouverez totalement par hasard: une barre de fer, un bâton, une bombe... C'est marrant de taper avec mais je ne sais pas si elles sont d'une grande utilité. Et il y a les GROSSES armes: canons, catapultes, etc... que je n'ai pas encore testé.
Chaque profession a une technique d'(auto-?)guérison spécifique et si je ne me trompe pas, elle remplace la fameuse potion qui rend tant de HP...
On a aussi une sorte de "seconde chance" (pour les joueurs de COD) qui nous permet de nous défendre par terre quand nos HP tombent à 0, pendant un court laps de temps. Vous devez alors repousser les ennemis qui essaient de vous achever tout en vous soignant. Si vous mourrez, vous pouvez toujours attendre qu'une âme charitable vous ressuscite, et croyez-moi c'est assez courant qu'on vous aide.

Bref pour résumer tout ce pavé, le jeu est vraiment axé sur le multijoueur, donc l'entraide et l'esprit communautaire. NCsoft nous a pondu un MMO qui nous sort enfin des traditions (lassantes) et qui enterre un bon coup l'individualisme dans le jeu vidéo ! J'espère pouvoir vous en dire plus la prochaine fois (et toujours en bien) sur ce potentiel rival de l'indétrônable WoW et j'espère pouvoir jouer avec certains d'entre vous lors d'une prochaine bêta ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
ArBiT3Ur
Lil'Tub



Messages : 489
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 29

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:09

si il y a une beta tu me previendra =) mais je pense acheté le jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rondine
Leader
Rondine


Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31
Localisation : Brixton Academy

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:31

Dès que j'ai une date je te dis mais ça va pas tarder, devrait y'en avoir au moins une par mois ! Donc je te conseille de mater des tests et tout pour que tu te fasses une idée histoire que tu achètes rapidement le jeu (ou pas si t'aime pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
Kiki91
Le déprimech
Kiki91


Messages : 602
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 28
Localisation : Essonne (91) - Devant son pc XD

Fiche du joueur
Steam ID:

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:22

Avec des potes d'une guilde de WoW, on avait tous prévu d'acheter le jeu à sa sortie et de se créer une guilde. A l'époque, on avait pas beaucoup d'infos, et on s'est amusé à se créer des persos avec une histoire "RP" (Ben ouais, t'inventes des dragons et tout quoi... RP dans le monde de GW2 même si t'y a pas joué) Si je retrouve le forum, je vous sors vite taf ce que j'avais crée, z'allez rire de ma bétise (les 3/4 des infos étant tirés de livre je crois ?)

Mais bon, 55€ sa fait mal au cul mais pour un jeu comme sa, tu t'dis que c'est des sous pas gâchés...

Mais j'attends aussi une date pour la bêtà, tu nous préviens Wink (J'vais voir les tests, y'en avait pas non plus a l'époque XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sevone
Robocop
Sevone


Messages : 104
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 29

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:25

Vous payer 55 euros point barre
ou c'est 50 euros + abonnement exorbitant a la WoW Very Happy ?
parce que dans le 1er cas sa pourrais m’intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rondine
Leader
Rondine


Messages : 459
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 31
Localisation : Brixton Academy

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:18

Y'a aucun abonnement !
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
ArBiT3Ur
Lil'Tub



Messages : 489
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 29

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:16

pas besoin d'abo =)
Revenir en haut Aller en bas
Prechan
Le Nain Washtub
Prechan


Messages : 631
Date d'inscription : 28/05/2011

Fiche du joueur
Steam ID:

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:23

Rondine aime se faire beaucoup de copains rapidement pig

Mais pourquoi tu ne l'as pas posté sur le site ? Question Surprised

Quand on joue a World Of Warcraft, payer un abonnement n'est pas un problème, ce jeu est réellement démentiel ! Bon ça fait plus d'un an que j'ai arrêté, j'y ai joué presque 5 ans donc bon, ça use à force. Guild Wars 2 est réellement interéssant parceque justement il ne se contente pas de copier WoW mais essaye d'innover ! Et il me tente vraiment, après j'ai déjà précommandé Diablo III, et si je joue à un MMO...on fait difficilement autre chose après.

Bien que sans abonnement...c'est tentant. Après payer un abonnement permet d'avoir la garantie de patchs réguliers sur WoW et de serveurs réellement sans problèmes (un patch tous les 2-3 mois). Là dans Guild Wars, dans le premier il n'y avait pas de patch si je me souviens bien, juste des extensions payantes tous les 1 ans. Sachant qu'on payait les extensions au prix fort, les extensions de WoW étant à 30€ environ lors de leur sortie. C'est pas facile de déterminer le meilleur système...

Mais en tous cas, il est tentant ! Et des trucs comme ça, poste les sur le site Rondine...sinon on peut arrêter le site tout de suite hein !
Revenir en haut Aller en bas
O x 3 n

O x 3 n


Messages : 123
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 30
Localisation : Chez toi dans le lit de ta femme

Fiche du joueur
Steam ID:

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:18

Prechan, t'a enfin mis la feuille personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Sevone
Robocop
Sevone


Messages : 104
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 29

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:36

Rondine a écrit:
Y'a aucun abonnement !
*en mode burns des simpsons*
Exeeeelent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Le Sangoku du gouffre de helms



Messages : 196
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 30

Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:11

Au pire on s'en branle et on va remplir le serveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Guild Wars 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Guild Wars 2 !   Test de Guild Wars 2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Guild Wars 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premier test >.<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Zombie Escape :: Blabla :: Discussions diverses-
Sauter vers: