Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Immersion - chapitre 9

+2
C'est ex
Rondine
6 participants
AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine

Immersion - chapitre 9 Empty
MessageSujet: Immersion - chapitre 9   Immersion - chapitre 9 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:48

Après s'être installé dans sa nouvelle chambre, C'est Ex décida de faire plus ample connaissance avec les quelques personnes qu'il avait croisé mais qu'il ne connaissait pas ou du moins, n'avait pas reconnu. Après une courte balade, il arriva à la place centrale qui avait en son centre une machine semblable à un distributeur de billets. Sur le côté de cette dernière était inscrit le mot "Panier", et l'officier se rappela de ce qu'avait dit Rondine à propos des Cartes. Il s'approcha de la machine et regarda l'écran qui indiquait "insérez votre Carte !". C'est Ex, se demandant comment obtenir une de ces fameuses Cartes, rebroussa chemin; mais deux adolescents lui sautèrent soudain dessus.

???: On te tient, donne-nous tous tes objets !
???: Et plus vite que ça !
C'est Ex: Arg, lâchez-moi sales mômes, j'ai rien à vous donner !
???: Hikari, Cloud, laissez-le.
Hikari: Tais-toi la chèvre, on le lâchera pas tant qu'il nous aura pas donné ce qu'il a !
Tartichèvre: M'obligez pas à vous taper, j'en ai un peu marre à force ...
Cloud: Alors ne nous tape pas !
Tartichèvre: Bon, vous l'aurez voulu.

Deux ou trois bosses plus tard, les deux tourtereaux partirent en râlant; C'est Ex retrouva sa liberté, et salua Tartichèvre qu'il ne pensait pas trouver ici. Ce dernier lui raconta un peu son périlleux parcours aux côtés de Kiki qui était aussi dans la base désormais.

C'est Ex: Au fait, tu sais comment on utilise ce ... Panier ?
Tartichèvre: Ah, c'est très simple ! Tu insères ta Carte et tout l'argent qu'il y a dessus est transférée sur le compte de la cZe.
C'est Ex: Et où est-ce que je peux trouver une Carte ?
Tartichèvre: Ptin mais t'es complètement paumé en fait ! Regarde dans ta poche arrière gauche.

C'est Ex plongea sa main dans la poche désignée et en sortit une petite carte qui ressemblait beaucoup aux cartes bleues du monde réel. Il suivit les instructions de Tartichèvre et l'argent se transféra sur le compte, comme prévu. La somme donnée s'afficha alors, somme qui étonna Tartichèvre.

Tartichèvre: Comment as-tu fais pour avoir tant de fric ?!
C'est Ex: Qu'est-ce que j'en sais moi ! Je viens à peine de savoir que j'en avais !!
Tartichèvre: Il y a plusieurs moyens d'obtenir de l'argent: tout d'abord, chaque jour, tu reçois une sorte de petit salaire, récompense pour avoir survécu. Ensuite, chaque pas parcouru en terre basse te rapporte 1$. Tu gagnes aussi une certaine somme à chaque zombie tué. Et enfin, les Maps finies te rapportent un joli pactole ..
C'est Ex: Les Maps ??
Tartichèvre: Faut tout t'apprendre ... Tu vois l'espèce de petite arche là-bas ? C'est un Portail. Si tu as une Clé, tu peux l'utiliser pour l'activer et ainsi accéder à la Map contenue dans la Clé. Ces Maps sont généralement celles que tu connais du Zombie Escape, et la couleur de la clé indique son niveau de difficulté, son importance. Par exemple, Raccoon Facility sera une clé de bronze, car elle est assez simple. Ensuite, Indiana Jones sera une clé d'argent, étant plus difficile. Et pour finir, Mako sera une clé d'or. On peut trouver des Clés n'importe où et certaines sont en vente à Town, la grande métropole que tu as sûrement dû voir.
C'est Ex: C'est compliqué tout ça mais je pense avoir compris.
Tartichèvre: Bon je te laisse, je dois aider pour la fête de ce soir. On se voit plus tard !

C'est Ex s'étonnait de voir à quelle vitesse ses amis s'étaient habitués à cette nouvelle vie. Il débarquait dans un tout nouveau monde dont le système était complexe et il avait du mal à s'y faire. Il espérait que la soirée allait lui faire oublier tout ce qui le tracassait, l'espace de quelques heures ...

Tandis que le soleil se couchait et que la nuit approchait, un rideau tombait sur deux longs mois de fuite et de survie. Un autre se levait, marquant le début d'une ère encore plus sanglante. Cette soirée était leur dernier répit avant les hostilités; car dès le lendemain, nos héros allaient devoir affronter un nombre incalculables de dangers, que peu d'entre eux braveront ...
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
C'est ex
L'automobiliste danger public
C'est ex

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 9   Immersion - chapitre 9 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:36

bouh ouh ouh j'suis paumé =(
ArBiT3Ur
Lil'Tub

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 9   Immersion - chapitre 9 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:41

c'est ex sale paumé va Very Happy
Kiki91
Le déprimech
Kiki91

Fiche du joueur
Steam ID:

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 9   Immersion - chapitre 9 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:30

erk, Cloud = Moi ou Railgun ? >.< L'embrouille XD

Genre j'ai fait quoi avec tarti moi ?? (surtout avec tarti, c'pas vraiment un des cze a qui je parle bcp x) )
Micky

Micky

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 9   Immersion - chapitre 9 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:33

C'est ex a la rue c'est pas dans tes habitudes pourtant mdr !!
Prechan
Le Nain Washtub
Prechan

Fiche du joueur
Steam ID:

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 9   Immersion - chapitre 9 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:37

Ça devient compliqué tout ça ! Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 9   Immersion - chapitre 9 Icon_minitime

Immersion - chapitre 9
Page 1 sur 1