"On a un pouls !"
Un an était passé depuis les évènements du 5 décembre, Nico avait vendu à un riche homme d'affaire le virus T-81 , ce virus ramenait les morts à la vie avec un seul but, se nourrir. A chaque morsure, le sang est contaminé par ce virus, rendant la personne contaminé en un "marcheur". Il n'y avait aucun vaccin ou antidote connu.
Le riche homme d'affaire qui avait acheté ce virus ce nommé Herbert Williams mais tout le monde le connaissait sous le nom de "l'économiste". Il n'avait qu'une obsession, c'était de gagner de l'argent, pour cela il répandit le virus sur la surface de la terre provoquant "l'apocalypse". Après 1 mois de contamination, il créa un antidote factice et le vendit à des prix astronomiques. Il s'enrichit à telle point qu'il s'était acheté une petite île au large de la Nouvelle-Zélande.
Le virus est arrivé à la population le 9 décembre 2012 soit 4 jours après l'évènements du parking. Il apparut la première fois dans une école primaire puis il se propagea dans toute la région de celle-ci.
Au bout d'une semaine, 15 000 cas étaient répertoriés.
Au bout d'un mois, 280 000 cas étaient répertoriés.
Au bout d'une année, 2 000 000 000 cas étaient répertoriés.
Des couvres-feu avaient mis un peu partout en place mais ça n'y changeait rien comme l'intervention de l'armée. Le seul moyen de "tuer" un marcheur, était de lui détruire le cerveau.
Plusieurs groupe d'autodéfense avaient été créer dans le but de les éradiquer dont un notamment qui se nomma fZe (Force Zombi Escape). Ce groupe fut l'un des meilleurs contre les marcheurs, ils avaient pour but de sauver tout ce qui pouvait l’être
Des centaines d'abri fortifiées furent construits dans le but de recueillir les derniers survivants. La fZe organisa plusieurs opération dans les villes les plus importantes et finirent par devenir une vrai équipe de police. Le seconde but de la fZe était de capturer l'économiste pour qu'il réponde de ses actes.
L'économiste avait quant à lui une vraie armée à sa disposition composait uniquement de mercenaires. Ses deux bras droits, ses deux hommes forts se nommaient Frenchie, un malade mental qui n'avait de cesse de tuer et de torturer et Micky qui gérer toute la partie administratif de l'économiste.
L'apocalypse avait commencé et il n'y avait aucun retour possible, ce qui est fait est fait ! Maintenant la fZe va devoir agir en conséquence de celle-ci !