Scorpio et Kiki attendaient l'arrivé de l'hélicoptère pour leurs annoncés que Scorpio était apte à revenir sur le terrain mais à la grande surprise de Scorpio, c'est Rondine qui ouvorit la porte de l'hélico
Scorpio : Qu'est-ce que tu fais là ?
Rondine : Du curling !
Scorpio : content de te revoir vieux frère !
Kiki : Où est Odem ?
Biehn : Ah merde ! on l'a oublié c'est con pour lui
Le Pique : je te l'avais dit qu'il manquait quelque chose !
Biehn : Ok, t'avais raison, je te dois un Mcdo. On revient quand même avec une star j'ai nommé Frenchie,
Un paysan arriva en courant et dit à Biehn que la chose arrivait !
Chapitre 6
Biehn : Qu'est ce que la chose ?
Frenchie : on est tous morts, dites au gens de se barricader et enmener moi à la prison vite, il faut se protéger.
Le Pique : contre quoi ?!
Frenchie : l'économiste l'envoi pour nous tuer, je vous direz tous si vous me protégez.
Biehn : Scorpio, Rondine Kiki et Arbiteur emmenaient le à la prison
Scorpio : Arbiteur est déjà en taule
Biehn : alors allez-y à deux ! Token va chercher des munitions au QG et ramène les à la prison, le reste vous venez avec et on va avertir les gens.
Après 2 heures d'alerte, Biehn et son groupe alla à la prison où tout y était sauf Token. Un cri retentit dans toute la cité et Frenchie dit qu'il était là. Scorpio et Rondine se demandait qui avait averti le paysan de l'arrivé de la chose quand soudain quelqu'un toqua.
Il ouvrit et vit Token, écharpé de coupures tombait parterre. Scorpio lui demanda ce qui c'était passé et il dit "Mec, je suis tombé parterre mec, c'est la faute à Voltaire mec, adieu mec" Il mourut dans ses bras.
Tout le monde était effrayé par la mort de Token et l'espoir s’amenuisait. Il fallait quelqu'un capable de fédéré et c'est alors que le Pique se leva et commença un discours :
Ça fait maintenant 2 heures que nous attendons, à attendre qu'il vienne, et si il ne venait pas ? Il faut arrêter d'attendre ! Un homme vient de mourir et vous vous êtes là à attendre. Nous ne pouvons pas continuer comme ça ! Tout le monde pour soi-même ne marchera pas ! Il faut s'organiser, il faut survivre. Aujourd'hui est un jour étrange mais la chose est là et Dieu sait combien de temps ! Si on ne peut vivre ensemble alors on mourra seul !
Toute le monde était ému par le discours du Pique et d'un coup la chose rentra par la fenêtre derrière Le Pique et le déchiqueta en morceau. Biehn ordonna à tout le monde d'aller dans le quartier où se trouvait les cellules.
Ils y arrivèrent mais ils étaient enfermés dans les cellules avec la chose dans les alentours
La suite " Ce pourquoi ils sont morts" prochainement