Scorpio, Frenchie, Rondine, Kiki, Arbiteur, Biehn, Maria et Tomtom étaient enfermés dans la prison. La chose traînait toujours autour d'eux et ils ne pouvaient en sortir. Biehn demanda à Frenchie de leur dire la position de l'économiste mais y refuserait tant que la chose ne sera pas morte. Des bruits venaient de derrière la porte en métal, c'était la chose qui essayait de la détruire, ils savaient qu'ils devront l'affronter
Chapitre 7
Elle s'approchait, elle tapait de plus en plus fort sur la porte et d'un coup, les gros boulons de la porte sautèrent, la porte avait cédé. Pendant 1 minute plus rien et d'un seul coup la porte se fit éjecter sur Kiki le mettant KO. La chose rentra et essaya de couper les gens avec sa queue. Biehn libéra Arbiteur et Frenchie pour qu'ils se battent. Durant la bataille, Scorpio se prit un coup de queue dans le ventre mais sans danger pour lui.
Alors que la bataille continuait, Frenchie se fit transpercer par la queue du monstre, le blessant grièvement. Beaucoup était blessé et Tomtom en avait marre. Il jeta son arme et se présenta face à la chose et dit "Pourquoi ? Pourquoi tant de morts ?Je refuse de croire que tu aimes tuer les gens, ne pouvons pas t-on vivre ensemble ?"
La chose était ému et arreta d'attaquer les gens. Elle pleura et avait compris que la violence ne résolu rien. D'un coup, Tomtom sortit son fusil à pompe et éclata la tête de la chose et dit "je l'ai eu ce fils de pute". Tous applaudirent et félicitèrent Tomtom pour sa technique.
Biehn parla à Frenchie qui était grièvement blessé et qui aller mourir, il lui demanda où était L'économiste et il répondit juste avant de mourir qu'il était sur une île et il indiqua sa positon. Il était mort.
New Freedom était envahi de marcheur car la chose avait cassé les murailles et la population se faisait tuer, Biehn ordonna d'abandonner la ville et d'aller dans les villes les plus proches.
Biehn, Scorpio, Tomtom, Maria, Arbiteur, Kiki et Rondine prient l'hélicoptère et partirent pour en finir une bonne fois pour toute avec l'économiste et Nico.
Prochaine édition nommé : une escale assez effrayante.