Ça faisait quasiment 1 jour que Scorpio, Biehn, Rondine, Maria, Arbiteur, Kiki et Tomtom étaient seuls sur la mer sans boire ni manger. Le groupe commença a réfléchir à qui manger en premier en cas de force majeur. Scorpio pensa à Kiki, il avait déjà un bras en moins, autant continuer le travail. Soudain, au loin, ils virent un paquebot, un transporteur de conteneur. Ils firent signe et il arriva. A son bord, il y avait Nico et Micky. Quand ils virent l'équipage du radeau, ils furent très surpris et savaient que la fin venait de commencer.
LA FIN : Pourquoi tombons-nous ?
Ils se firent enfermés dans un des conteneur du paquebot. Scorpio n'avaient qu'une idée en tête, tuer Nico. Dans le conteneur, il y avait un petit trou où seul une femme pouvait passer. Maria quitta alors le conteneur et se mit en mode "Assassin's Creed". Elle se cacha et essaya d'ouvrir le conteneur mais il fallait une clé. Elle alla donc dans les quartiers de Nico et Micky pour voir ce que le bateau transportait.
Alors qu'elle fouillait la cabine, Nico et Micky rentrèrent, elle se cacha dans la penderie et écouta la discussion
Nico : C'est la dernière fois que je ramène de la nourriture
Micky : vu ce que l'on ramène cette fois, on aura pour au moins 100 ans ! Et tu comptes quoi faire pour Scorpio, faut les aider
Nico : non
Micky : tu sais que l'économiste les donneras à manger à ses requins dès que nous arriverons
Nico : on s'en fout ?
MIcky : je ne peut pas le laisser faire
Nico : c'est toi ou eux
Micky : Ok
Micky sortit laissant Nico seul avec les clé. Maria essaya de les dérober mais Nico l’attrapât, l'embrassa puis l’assomma. Elle se réveilla dans le conteneur où Nico avait bouché le trou. Elle expliqua au groupe qu'il n'avait plus que quelques heures à vivre. Il restèrent stoïques et attendirent la nuit.
Durant la nuit, quelqu'un ouvrit la porte du conteneur et laissa partir les prisonniers. Scorpio se demanda qui les aider, peut-être la même personne qui les avait averti à propos de "la chose". Ils prirent un canoë et allèrent sur l’île de l'économiste en ramant.
Pendant ce temps, Nico dit à tout le monde d’arrêter Micky, il dit à tout le monde qu'il avait ouvert la porte aux prisonniers. Il se fit capturer et nia toute complicité avec les prisonniers.
Arrivé sur l’île, Micky fut conduit à l'économiste qui n'apprécia pas beaucoup ce qu'avait fait Micky qui continuait de dire qu'il était innocent. Scorpio et son groupe au loin sur une dune de sable de la plage, virent que Micky était conduit à une immense piscine au milieu de la villa qu'était la maison de l'économiste. Micky protesta mais l'économiste ne le crut pas et le jeta dans la piscine qui était infesté de requins. Il se fit dévorer devant tout le monde et l'économiste ria de sa mort.
Biehn savait que c'était maintenant qu'ils pouvaient en finir avec Nico et l'économiste une bonne fois pour toute...
Ma dernière édition sera là demain, elle conclura l'histoire et sera la dernière que j'écrirais. elle se nommera : pour mieux apprendre à se relever