Communauté Zombie Escape
NOUVEAU FORUM : communaute-zombie-escape.com/forum
Communauté Zombie Escape
Communauté Zombie Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Immersion - chapitre 17

3 participants
AuteurMessage
Rondine
Leader
Rondine

Immersion - chapitre 17 Empty
MessageSujet: Immersion - chapitre 17   Immersion - chapitre 17 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:15

Dans la même base sous-marine, Imperial et Rondine se trouvaient dans une grande cellule sombre et sale, gardée par un jeune homme qui restait impassible, le regard fixé vers le mur d'en face. Imperial était par terre, évanoui, et Rondine venait de reprendre ses esprits, la douleur revenant peu à peu partout sur son corps en même temps que sa mémoire: il se rappela de ce qui s'était passé plus tôt, et pourquoi il était là maintenant. Le leader remarqua bien vite le gardien et alla à sa rencontre en rampant, ayant peur que ses blessures lui fasse mal s'il se relevait.

Rondine: Hep, j'ai la dalle.
Gardien: Ah, t'es réveillé. Ça fait bizarre de te voir en chair et en os.
Rondine: On se connait ?
Gardien: Shaman King, ça te dit quelque chose ?
Rondine: Putain quelle chance ! Tu pourrais nous libérer ?
Shaman: Je peux oui, mais je veux pas. Je suis un Rescapé maintenant, même si j'aimais bien les cZe avant. Donc qu'importe qui tu es, ancien ami ou ennemi, je ne suis que les ordres d'Eclairvert.
Rondine: J'aurai au moins essayé ... Et sinon je peux avoir à manger ?
Shaman King: Je sais pas, le seul ordre que j'ai est de vous garder, et d'ailleurs je devais aussi les prévenir de votre réveil, j'y vais tout de suite.
Steak Haché: Ce ne sera pas nécessaire, Shaman. Bonsoir, Rondine.
Rondine: Yo.
Steak Haché: Comment te sens-tu ?
Rondine: Comme un oiseau domestique.
Steak Haché: On a que ça comme cellule, tu m'excuseras; mais ne t'inquiète pas, d'ici une heure, nous vous transférerons, mais pour vous exécuter.
Rondine: Je doute que vous réussirez à nous tuer.
Steak Haché: Nous verrons bien, qui de la glace ou de la gravité est la plus rapide.
Rondine: J'ai hâte de connaître le résultat.
Steak Haché: De même. Mais en attendant, tu as une petite heure pour prier ou ce que tu veux, on se voit plus tard.
Rondine: Bye.

Tandis que Steak partait, Imperial se réveillait. Ce dernier apprit bien vite le sort qui leur était réservé, et devint silencieux, les yeux rivés vers le bas. Rondine s'installa à côté de lui et soupira, puis ferma les yeux.

Rondine: Je crois bien que cette fois-ci, c'est la fin ...
Imperial: Ne sois pas si défaitiste, C'est Ex a dû prévenir la cZe !
Rondine: Cela fait des semaines que nous cherchons cette base, alors ce n'est pas en quelques heures qu'ils réussiront.
Imperial: C'est vrai ...
Rondine: Mais jusque là nous avons été chanceux, malgré quelques exceptions. Tu te souviens du premier miracle ?
Imperial: Haha, comment l'oublier ?

Quelques mois plus tôt...

Rondine: Attrape-moi la main, je vais te sortir de là !
???: Cette voix ... Rondine ?! C'est moi, Imperial !
Rondine: Ah, je me disais bien que je connaissais ta voix ! On a pas le temps pour les présentations, attrape ma m...
Imperial: Derrière toi !!
Rondine: Merde, les zombies !

Imperial tira Rondine vers lui pour le sauver des zombies, les faisant chuter tous deux dans la rivière.
L'eau était profonde et amortissait de ce fait leur chute; ils remontèrent à la surface après une petite minute, à bout de souffle, mais y retournèrent rapidement, voyant que des zombies nageaient vers eux. Poursuivis, les deux jeunes hommes allèrent au fond de la rivière en espérant que les zombies se noieraient, mais il n'en était rien, et Imperial frappa l'un d'eux afin d'aider Rondine qui allait se faire mordre. Heureusement, les monstres étaient lents à la nage et les cZe en profitèrent pour prendre un peu d'avance tout en remontant à la surface, à court d'air. Mais un instant plus tard, Rondine et Imperial se retrouvèrent face à une horde de zombies qui rebroussaient chemin dans l'eau, les encerclant ainsi avec l'autre groupe qui les poursuivait. N'ayant d'autre choix, les deux hommes replongèrent, quelques peu épuisés, et découvrirent par chance une petite trappe au fond de l'eau, qu'ils ouvrirent avant de se glisser dedans, et firent une longue chute qui les amenèrent directement dans une sorte de lac souterrain. La seule lumière provenait du petit tunnel qu'ils venaient d'emprunter et n'éclairait donc que légèrement la grotte. Rondine fit signe à Imperial de se taire, au cas-où, et tous deux se dirigèrent vers ce qui semblait être le bord du lac avant de regagner la terre ferme. On entendait, non-loin de là, des gémissements de zombies. Puis, ceux qui les avaient poursuivis quelques instants plus tôt tombèrent les uns après les autres derrière eux, dans l'eau. Les deux cZe commencèrent à courir aveuglément, les mains en avant, et finalement, des armes apparurent sur elles: Imperial hérita d'une batteuse, et Rondine d'un couteau et d'une lampe-torche. Le belge tira en rafales derrière lui sans vraiment contrôler l'arme, tandis que Rondine courait en cherchant un quelconque repère vers lequel se diriger: la torche éclaira alors les zombies qu'ils avaient entendu juste avant, qui semblaient vouloir franchir une porte en bois, et ceux-ci avancèrent vers les deux jeunes hommes, affamés.

Imperial: Bordel de merde !!!
Rondine: Y'a une porte là-bas, cours aussi vite que tu peux et tire en avant, faut se frayer un chemin jusque là !!

Imperial suivit l'ordre de Rondine et tous deux atteignirent bientôt la fameuse porte que Rondine défonça d'un seul coup de pied, ce qui ne plu pas à son ami qui souhaitait la refermer ensuite. Derrière la porte se trouvait en fait une cage d'ascenseur ... sans ascenseur: celui-ci était déjà en haut, et aucun bouton ne lui permettait de redescendre. Heureusement, il y avait une échelle, mais les zombies arrivaient et l'ascension allait être périlleuse.

Rondine: Ils ne pourront sûrement pas monter, tire encore un peu, je commence à monter !

Le belge broncha et appuya une fois de plus sur la gachette, mais aucune balle ne sortit de l'arme, cette dernière étant complètement vide. Un zombie se jeta sur lui, mais heureusement Imperial lui mit un coup de crosse avant de jeter l'arme sur le zombie suivant, et sauta sur l'échelle qu'il monta très, très rapidement en hurlant de panique. Un nouveau zombie lui attrapa la chaussure, le retenant en bas, prêt à se faire dévorer; heureusement, la torche de Rondine tomba sur le crâne de son agresseur, le libérant ainsi. La remontée se fit sans autres problèmes, et les deux jeunes hommes regagnèrent la surface, heureux de retrouver la lumière et le calme.
Rondine fut le premier à finir de grimper l'échelle, mais posa malencontreusement son bras sur un gros caillou qui rentra complètement dans son bras, le faisant hurler de douleur. C'est alors qu'il entendit le bruit d'hélices qui fendaient l'air: un hélicoptère s'apprêtait à décoller à quelques mètres de lui, avec à son bord trois hommes, dont le pilote. Ignorant la vive douleur qui persistait dans son bras, il aida tant bien que mal Imperial à remonter, et tous deux montèrent dans l'hélicoptère tout en faisant connaissance avec les gens déjà à bord qui n'étaient autre que Volli, Spes et Kid Paddle. Ce dernier était le fameux pilote du véhicule, et permit à tout le groupe de rejoindre directement les terres hautes sans détours. Pendant tout le trajet, Rondine roulait de douleur sur le sol, se tenant son bras qui n'avait pas de blessure apparente, mais simplement des reflets bleus, comme si une lumière teintée résidait dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://czombiescape.forumactif.info
Kiki91
Le déprimech
Kiki91

Fiche du joueur
Steam ID:

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 17   Immersion - chapitre 17 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:12

Ah j'me demandais comment t'avais eu la Ice maintenant j'ai ma réponse é_è
Micky

Micky

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 17   Immersion - chapitre 17 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:58

"Parfois le hasard fait bien les choses" comme on dit Smile !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immersion - chapitre 17   Immersion - chapitre 17 Icon_minitime

Immersion - chapitre 17
Page 1 sur 1