Kiki: Les gars, il s'est mit à quatre pattes !
Tomtom: On voit ça, ouais ...
La grande silhouette qui se tenait devant le QG depuis quelques heures n'était autre que Bahamut. Tomtom et Volli avaient utilisé toute l'artillerie du système de défense, et même les plus puissantes roquettes n'étaient pas venu à bout de l'invocation. Les deux espéraient que Rondine allait rapidement revenir pour tenter de le geler, et en attendant, ils restaient assis à faire des mots fléchés.
Kiki: Mais bougez-vous le cul bordel, on va tous y passer !!
Volli: Calmos, on a encore le temps ... Tu veux un mot fléché ?
Kiki: RAAAAAAAA
Volli: Je prend ça pour un non ...
Tomtom: Tiens, y'a quelqu'un sur la tête de Bahamut ! Il nous fait des gestes.
Volli: Quel genre de gestes ?
Tomtom: Entre deux doigts d'honneur, il nous demande de venir lui parler. Enfin je crois.
Volli: Ah. T'y vas ?
Tomtom: J'suis sur le point de trouver un mot, vas-y toi !
Volli: La flemme !
Kiki: J'y vais ...
Kiki, hors de lui, sortit du QG et alla à la rencontre de la fameuse personne qui se tenait sur la tête du monstre; l'homme descendit et s'approcha du cZe, puis s'arrêta face aux lasers rouges qui entouraient la fausse décharge, permettant à Kiki de l'observer: c'était un homme barbu, la quarantaine, les yeux fatigués. Il portait un simple t-shirt noir décoré d'un "P" doré, et un jean troué qui traînait au sol.
Kiki: Bon, c'est quoi votre problème ?!
???: Salut, je m'appelle Bad. Je suis mauvais.
Kiki: Euh ouais ok, et c'est vous qui avez ramené Bahamut ici ?
Bad: Ouais, vous voulez pas nous rendre Sebber, alors on emploie la force.
Kiki: Mais il veut pas revenir chez vous, vous avez reçu la réponse non ?
Bad: On s'en fout, on veut Sebber. Vous avez moins d'une heure. Après ça, Bahamut utilisera son pulsar et adieu la cZe. Je suis mauvais.
Kiki: Bon ben je vais voir avec lui, ne bougez pas ...
Quelques minutes plus tard, Kiki revint avec Sebber, qui fut heureux de retrouver Bad et lâcha quelques larmes de joie; cependant Bad sortit un flingue et tira en pleine tête du Papy Apero, le tuant sur le coup. Kiki, affolé, partit en courant (et en hurlant), espérant que Bad ne le tue pas à son tour. Le leader des Papys avait déjà rangé son arme et était retourné sur la tête de sa monture peu conventionnelle, et cette dernière commença à faire tourner la sorte de roue qu'elle avait dans le dos, provoquant ainsi le début de son attaque: le pulsar.
Volli: Juste épique.
Tomtom: On a vraiment besoin de Rondine là, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne tire.
Shaman: C'est l'heure.
Shaman King ouvrit la porte du cachot, et menotta Imperial et Rondine avant de les emmener vers le lieu de leur prochaine exécution; ils arrivèrent bien vite dans une grande salle où une foule de gens les huaient ou se moquaient d'eux en leur jetant toute sorte de petits projectiles, mais les deux cZe restaient impassibles, le regard vide, se contentant d'avancer sans résister. On attacha leurs menottes à des poteaux, puis Eclairvert arriva, un sourire radieux aux lèvres, suivi de Steak Haché qui, contrairement à son supérieur, gardait son air sérieux, ne jetant même pas un regard aux prisonniers.
Eclairvert entama son discours devant tous les Rescapés présents, Rescapés qui écoutaient avec attention et passion chaque mot.
Eclairvert: Mes amis, mes frères, aujourd'hui est un grand jour pour les Rescapés, pour nous. Voilà maintenant trois mois que notre vie, notre quotidien et notre destin ont changé, sans doute à jamais. Trois mois également que nous avançons, chaque jour, vers le pouvoir. Mais, trois mois qu'une team, et principalement son leader, nous humilie, nous rabaisse, nous fait de l'ombre sans cesse, pour son simple plaisir. Et ce soir, ce leader est parmi nous, il est là mes amis, enchaîné à cette barre de métal, complètement neutralisé, incapable de faire quoi que ce soit ! Car aujourd'hui est un grand jour comme je l'ai dis, et vous vous en souviendrez comme le jour de la fin de la cZe ! La fin de cette faible Hirondelle, qui n'aura rien réussi de concret durant ces trois mois, un échec total, et une totale humiliation pour couronner le tout ! Et nous allons dès maintenant mettre un terme à sa vie, ainsi qu'à sa team. Mais avant cela, j'aimerai remercier une personne qui m'est chère, Steak Haché. Sans toi, mon bras droit, mon ami, nous n'aurions pu réussir tout cela.
Steak Haché: Allons, allons. Je n'ai pas fais grand chose. Mais je suis heureux d'avoir enfin obtenu votre confiance.
Eclairvert: Et bien, j'y venais justement. Tu as toujours été bien mystérieux, mon cher Steak. Il est difficile de te faire confiance, surtout que tu es un ancien cZe. Alors je t'offre la chance d'obtenir ma confiance, la plus totale qui soit.
Le regard de Steak Haché changea: son sérieux laissait la place à l'appréhension et l'inquiétude, il avait anticipé les vœux de son leader.
Steak Haché: Je vous écoute.
Eclairvert: Deviens le bourreau de tes anciens amis, deviens celui qui a détruit la cZe. Tue-les.
L'ex-cZe resta silencieux en entendant ces paroles. Ses yeux restaient rivés sur ceux d'Imperial et Rondine qui affichaient un regard implorant sa pitié, espérant qu'il soit de leur camp. Puis, finalement, il sortit son deagle de sa ceinture, lentement, le regarda quelques instants, pensif, puis pointa son canon vers Imperial, tout en tendant sa main libre vers Rondine. L'Hirondelle sentit son corps ralentir énormément, la gravité de Steak avait été activée, et sa glace prendrait désormais trop de temps pour pouvoir protéger Imperial de la balle qui allait être tirée. Le belge regardait son ancien ami de ses yeux larmoyants, et Steak fit de même, puis ferma ses paupières tout en pressant la gâchette: la balle partit, et s'écrasa dans le ventre du cZe qui poussa un cri étouffé. Sur ses joues coulaient des larmes, sur son menton, du sang. Ses lèvres bougèrent lentement, on pouvait y lire "pourquoi". Le bras droit d'Eclairvert baissa son arme, et regarda ensuite son supérieur, d'un regard vide.
Steak Haché: Ai-je votre confiance, maintenant ?
Eclairvert: Je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu le fasses. Mais ton boulot n'est pas terminé, Steak.
Steak Haché: Je pensais que vous voudriez vous en charger vous-même.
Eclairvert: Je te remercie d'y avoir pensé, mais je préfère te laisser cette tâche.
Rondine: STEAK HACHEEEEEEEEEE
Rondine s'était libéré de ses menottes et avait retrouvé sa vitesse normale. La glace recouvrait déjà tous les Rescapés, les empêchant de faire le moindre mouvement. Le leader des cZe entrait dans une colère noire, son visage était rouge, les larmes remplissaient ses joues, et ses mains tremblaient, mains qui se posèrent ensuite sur le cou de Steak qui restait stoïque.
Rondine: C'ETAIT TON AMI !!! POURQUOI ?! POURQUOI L'AS-TU TUE ?
Steak ne répondait pas, il se contentait de regarder son interlocuteur avec son habituel regard sérieux. Derrière la foule se trouvaient Prechan, Scorpio et C'est Ex, qui regardaient la scène. C'est Ex couru libérer Imperial de ses menottes, et examina le corps de son ami: il n'en avait plus pour longtemps. Scorpio tenta de cautériser la plaie à l'aide de son feu déjà activé (c'était grâce à lui que Rondine s'était libéré, en faisant fondre ses menottes), mais Prechan lui annonça que c'était peine perdue.
Steak Haché: Regarde, ton pote n'est pas encore mort. Alors au lieu de gueuler sur moi, tu devrais t'occuper de lui.
Rondine: Impe' ! Impe', tu m'entend ?
Imperial: Ou...Oui Rondine...Je vais mourir... n'est-ce pas ..?
Rondine: Ne t'inquiète pas, on va te sauver ! On va rentrer et Spes s'occupera de toi !
Imperial: Ronron... Je n'en ai plus... pour très longtemps... Mais... Je...Je suis heureux d'avoir...vécu toute cette aventure...avec toi...Mon ami...
Rondine: Reste avec nous Impe'... Tu peux pas mourir... S'il te plait...
Imperial: Désolé...Ronron... J'ai déjà été sauvé une fois... de la mort... Mais les miracles... Ne sont pas toujours au rendez-vous... Adieu...
Rondine: Impe' ! Imperial ! IMPERIAL !
Imperial ferma lentement les yeux, une dernière larme descendant doucement sur sa joue droite, le sourire à ses lèvres tâchées de sang. Rondine restait à ses côtés, ne bougeant plus, comme si la faucheuse l'avait prit lui aussi, sous les regards inquiets de ses trois amis.
Eclairvert: Voici les conséquences de tes actes, ou plutôt de tes non-actes, Rondine !
Rondine: La ferme.
Eclairvert: Depuis tout ce temps, tu privilégies la paix à la violence, tu gardes encore cet espoir aveugle et absurde de pouvoir sauver tous tes amis ! Mais voilà, à rester là sans rien faire, tes amis mourront les uns après les autres, CAR TU ES INCAPABLE D'UTILISER LA VIOLENCE POUR PARVENIR A TES FINS !
Rondine: LA FERME !!!
Eclairvert: JE N'AI RIEN A CRAINDRE DE TOI, HIRONDELLE ! Tu n'es qu'un être faible qui ne pourra jamais frapper la moindre personne ! TU ES FAIBLE, FAIBLE, FAIBLE ! Et maintenant, prépares-toi à mourir !!!
La glace disparue, libérant ainsi chaque Rescapé. Eclairvert tendit une main vers son rival, s'apprêtant à lui infliger le coup de grâce, mais au dernier moment, Steak lui attrapa le bras où se trouvait la matéria et appuya très fort sur cette dernière, la cassant sur le coup; suite à cela, l'atmosphère environnante devint verte, et le sol trembla. Les objets les plus légers commençaient à s'envoler dans une mini-tornade et les gens présents s'affolaient, conscients de la situation.
Eclairvert: STEAK ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ?!
Steak Haché: C'est la fin, Eclairvert !! Mourrons ensemble, payons pour les crimes que nous avons commis !!
Eclairvert: Fils de pute !! Lâche-moi tout de suite !!
Steak Haché: Tu auras beau m'arracher les doigts, je ne lâcherai pas prise !!
Prechan: Les gars, faut tracer jusqu'à l'avion ! L'ultima peut péter d'une seconde à l'autre !!
C'est Ex trouva rapidement le bouton permettant de séparer le lac en deux, leur ouvrant l'escalier qui leur permit de remonter à la surface. Le petit groupe rejoignit rapidement le vaisseau, mais ce dernier ne démarrait pas, Kid étant toujours inconscient.
La zone que couvrait l'ultima se réduisit alors doucement, annonçant l'explosion prochaine de la matéria; les cZe ne savaient plus quoi faire, quand soudain C'est Ex eut l'idée d'utiliser son Vent pour faire décoller l'avion: le véhicule prit énormément d'altitude, évitant ainsi l'explosion de l'ultima. Les cZe étaient sauvés, et les Rescapés, décimés. Kid se réveilla juste après, et reprit les commandes du Jet pour les ramener au Quartier Général.
Sur le chemin, personne ne parlait, trop occupés à pleurer la mort d'Imperial, et à se questionner sur le réel visage du défunt Steak Haché...