Tandis que chacun retournait à ses occupations petit à petit, mettant un terme à son deuil, la cZe reprit ses activités et un mois passa sans qu'il n'arrive grand chose. Néanmoins, l'ambiance des terres hautes avait changé depuis la disparition des Rescapés; le front ainsi que la muraille n'étaient plus, le seul accès aux terres hautes étant désormais détruit grâce à l'alliance Genesis. Les zombies ne pouvaient plus attaquer les humains, et ce pour un bon moment. Aifairka, Red, Arbiteur et Jason étaient rentrés définitivement au Quartier Général et prenaient, depuis deux semaines, des vacances bien méritées; c'était d'ailleurs le cas pour bon nombre d'autres cZe qui restaient au QG pour se reposer jusqu'à nouvel ordre. Evidemment, Volli et Tomtom restaient dans la salle des commandes, Le Pique partait tous les jours à Town, Kid Paddle continuait ses vadrouilles à bord de son avion, aidé par Monsterkill qui avait remplacé Imperial. Scorpio cohabitait maintenant avec C'est Ex dans la salle d'entraînement, et tous deux avaient fait d'énormes progrès dans l'utilisation de leur matéria. Tartichèvre avait abandonné les Maps, cédant la place à Kiki et Shaman King: ce dernier avait apparemment survécu à l'ultima et s'était de ce fait rangé du côté des cZe, s'étant auparavant excusé auprès de chacun de ses amis et en particulier Rondine. C'était également le cas de Synthétique dont le bras s'était rétabli avec l'aide de Spes.
Le Pique arriva, un matin, dans la salle des commandes, et découvrit, comme à son habitude, Rondine et Spes en train de paresser autour d'un café. Soupirant face à tant de passivité, il s'installa et salua d'un signe de main Volli et Tomtom qui s'apprêtaient à partir recharger tout l'armement du système de défense de la base, puis annonça aux deux glandeurs qu'il avait deux importantes nouvelles en provenance de Town. Spes et Rondine se redressèrent soudainement, curieux de savoir ce qu'allait leur raconter leur ami.
Le Pique: Bon, on est confronté à un gros problème. Depuis quelques temps, la Confrérie, une team de marchands, s'amuse à capturer des gens et à les revendre aux plus offrants.
Spes: Des sortes d'esclaves en gros ?
Le Pique: Exactement. Généralement ils sont proposés aux enchères, au détail. Les prix grimpent rapidement, les teams s'arrachent les esclaves.
Rondine: Tu veux qu'on stoppe ce trafic d'humains ?
Le Pique: J'aimerai, mais même Genesis fait partie des clients. Ça serait dangereux de s'attaquer à un aussi gros morceau. Là n'est pas le problème; ce soir, la Confrérie change ses habitudes et propose un grand tournoi de poker, le gagnant remportera un "sac" d'esclaves. J'ai pu m'approcher de cette fameuse récompense et il y a bien une dizaine de personnes dedans, dont Athios et Micky qui n'arrêtaient pas de gueuler leur nom pour que quelqu'un vienne les aider.
Spes: Là par contre, il va falloir faire quelque chose.
Rondine: Nous n'avons qu'à participer, et gagner ce tournoi ?
Spes: Et je suppose que tu comptes sur tes talents de joueur de poker professionnel pour ça ?
Rondine: Raaah je sais que je suis merdique à ce jeu !!
Le Pique: Il y aura forcément un ou deux bons joueurs chez nos adversaires, d'ailleurs la plupart des teams de l'alliance Genesis y participeront. Il va nous être difficile de gagner.
Spes: Je propose que nous faisions un sondage, histoire de savoir si quelqu'un sait bien jouer ou non.
Kid Paddle: Ce ne sera pas nécessaire. Je m'occupe d'un casino dans la vraie vie. Le poker, ça me connait ! Appelez tous les cZe, ce soir c'est soirée POKER ! YIIIIHAAAAA
Rondine: Aaaaah, en voilà une bonne nouvelle ! Allez les gars on se bouge, faut prévenir tout le monde !
Le Pique: Attend, j'ai pas fini. Rondine, t'es invité au Quartier Général des KFC, ce soir.
Rondine: Les KFC ? Ceux qu'on connait ?
Le Pique: Ouais, j'ai croisé Fudo tout à l'heure. Ils veulent absolument te parler, de quoi je ne sais pas. Désolé mais on fera le poker sans toi ...
Rondine: Bon bah ok, il me faut juste l'adresse.
La soirée s'annonçait animée et mouvementée, tout reposait sur les performances de Kid. La cZe allait peut-être enfin s'agrandir et rivaliser avec les Genesis qui étaient devenus en l'espace d'un seul mois, une alliance puissante mais aux multiples mystères ...