(Vous y avez cru hein ? Ptdr)
Cela faisait des heures que la fusée traversait l'espace vers l'inconnu. Calme et vide étaient deux mots parfaits pour résumer l'atmosphère qui régnait dans le vaisseau. A travers le hublot, pas l'ombre d'un espoir, pas l'ombre d'une vie. Simplement la couleur de l'ombre, le néant. Peut-être que cette fusée naviguait sans fin, laissant mourir ses passagers à petit feu. Mort ou vie, les cZe n'espéraient plus rien. Les deux leur convenaient parfaitement. Et pourtant, quand un écran semblable à celui de l'hélicoptère du début de leur aventure apparut, l'espoir revint, et il n'était plus question de mourir. L'homme au casque de CT, l'Admin' comme il voulait qu'on l'appelle, était à l'écran. Et c'est non sans colère que les cZe s'apprêtèrent à l'écouter.
"Ouaw, vraiment OUAW ! Je n'ai jamais vu de spectacle aussi intense ! Durant toute cette année, j'ai pris plaisir à observer l'évolution de chacun, la survie héroïque de certains, la mort tragique d'autres. Vous m'avez sérieusement épaté, et pour cela, je dois vous remercier ! Mais la représentation n'est pas terminée. Il y a un dernier acte à jouer. Car aujourd'hui, parmi le million de joueurs qui était présent il y a un an, il ne reste que seize survivants. Et rappelez-vous. Il n'y aura qu'UN gagnant. Vous arriverez bientôt à destination pour participer à un tournoi qui décidera du vainqueur de ce jeu. Des combats à mort où la pitié et l'état d'âme n'ont pas leur place ! J'arbitrerais personnellement le tournoi et sanctionnerais ceux qui me déplairont. Pensez à vous nourrir en arrivant sur place, je veux de l'énergie ! Un buffet n'attend plus que vous, et ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez vous entre-tuer temps que je n'ai pas levé la protection qui est sur chacun de vous en ce moment-même. Allez, on se retrouve là-bas !"
Red: Seize participants ? Mais on n'est que huit.
Prechan: Y'a sûrement d'autres survivants...
Pavka: Et je parie ce que vous voulez que ce fils de pute d'Ono en fait partie.
C'est Ex: J'ai un mauvais pressentiment quant à la suite de notre aventure.
Rondine: Les gars, qu'importe ce qui arrivera, nous devons survivre. Et en finir avec ce jeu et ce connard qui nous a foutu dedans.
Scorpio: Ouais, en espérant qu'on se retrouve pas à se battre entre amis.
Arbiteur: On arrive au bout du tunnel les gars, un dernier effort.
Kid Paddle: On rentrera tous dans le monde réel ! YIIIIIHAAAAAA
Une grande base spatiale, qui flottait toute seule dans l'espace, apparut quelques heures plus tard non-loin de la navette. Cette dernière entra automatiquement dedans sans aucune secousse ni danger, et les huit cZe purent enfin sortir et se dégourdir les jambes dans le vaste lieu qu'ils venaient de pénétrer. Après quelques pas, ils entrèrent dans une nouvelle salle où le fameux buffet résidait, et rapidement, chacun reconnu des têtes plutôt familières mais pas forcément sympathiques: Ono, Bad, Ghost, Fudo Akira dévoraient les nombreuses victuailles qui remplissaient la table. Plus loin, Steak Haché était assis dans un coin, visiblement en pleine forme. Et de l'autre côté de la pièce, Monsterkill et une autre personne, inconnue, regardaient nos héros d'un air grave. On laissa Steak de côté, la rancune envers lui étant encore d'actualité, et on se dirigea vers Monsterkill et son ami.
Prechan: Monster !! Tu es vivant !!
Monsterkill: Et c'est pas grâce à vous. Je dois remercier Fudo, Ghost et Rider de m'avoir sauvé, sans eux j'aurai fini comme la plupart de nos confrères. Alors barrez-vous et fermez vos gueules, je veux même plus vous entendre.
Scorpio: Pardon ?! Tu peux nous expliquer plus en détails ce qu'on t'a fait ?
Monsterkill: Oh c'est très simple. Je vous rappelle que j'étais le remplaçant d'Imperial, et que donc je devais passer mon temps loin du QG à parcourir les Terres Hautes pour trouver je ne sais quoi d'important. Sauf que vous avez complètement oublié de me rappeler pour la guerre. Et je me suis retrouvé assez seul, je dois dire. Vous m'avez laissé crever. Et quand je suis arrivé à Town, vous étiez déjà reparti pour sauver vos miches. Je pensais que la cZe vallait mieux que ça. Je me trompais.
Rondine: Monster, c'est vrai, nous n'avons aucune excuse mais ...
Monsterkill: Tais-toi Rondine. Je ne veux plus vous entendre, partez.
Prechan: Ok... Et toi Rider, tu nous en veux aussi ?
Rider Fou: J'ai jamais réussi à vous retrouver, les KFC m'ont aidé. Je me range donc de leur côté, et je pense avoir bien choisi vu ce que vous avez fait à Monsterkill. On se reverra sûrement au tournoi.
On ignora les sept survivants tout le reste de la pause, puis on profita du buffet sans trop manger. Une petite heure passa et une voix venant des hauts-parleurs installés aux quatres coins de la salle annonça le début du tournoi; on invita chaque participant à se rendre dans les tribunes, en précisant qu'il y avait deux équipes distinctes et qu'il n'y aurait pas de combat entre deux membres d'une même équipe au premier tour. Cependant les équipes n'étaient pas dévoilées, ce qui provoqua un énorme stress commun. Et finalement, après que tout le monde se soit installé, l'Admin' apparut au milieu de l'arène, enlevant son casque pour dévoiler son visage que personne ne reconnaissait.
"Je pense que je me dois de dévoiler mon identité. A vrai dire, personne ici ne me connaît, car je ne suis que le porte-parole de mes supérieurs. Je fais partie du Projet Réalité. Nous sommes un petit groupe secret qui espérons révolutionner le jeu vidéo avec notre technologie avancée. Tout au long de notre jeu, vous n'avez été que des cobayes, afin que nous puissions trouver les bugs et failles. Et comme vous avez pu le constater, il n'y en a que très peu, voire pas du tout. Et pour éviter qu'une multitude de rageux nous traque pour se venger de ce que nous leur avons fait, nous ne laisserons qu'une seule personne gagner, qui restera impuissante face à nous dans le monde réel. Le gagnant reprendra sa vie normalement, là où elle s'était arrêtée. Il ne s'est écoulé que deux minutes dans le monde réel, alors que cela fait toute une année que vous êtes ici. Vous n'entendrez sans doute plus jamais parler de nous, du moins jusqu'à ce que nous arrivions à percer dans le milieu du jeu vidéo. Votre vie continuera avec une haine profonde envers nous, mais toute votre aventure n'aura aucune conséquence dans le quotidien que vous avez laissé. Voilà pour les explications. Enfin, je vais vous révéler l'identité de mes supérieurs. Evidemment je ne citerais pas ceux qui ont construit toutes les machines qui ont permis votre transfert entre le monde réel et ce monde, mais vous devriez connaître les personnes qui ont eu cette fabuleuse idée et qui ont construit tout cet univers: Hannibal, Kaemon, Luffaren, Eddie, Aeris, et j'en passe... Cela vous choque ? Pourtant c'est assez crédible et logique. Mais trève de bavardages, nous allons commencer les combats. Et comme premier duel, j'aimerai que C'est Ex et Fudo Akira me rejoignent sur le ring..."