| (Le projet en question) Le serveur cZe | |
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+11ODEM Le Pique Scorpio tartichevre †Athios† Railgun Prechan Micky ArBiT3Ur C'est ex Rondine 15 participants |
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Auteur | Message |
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Rondine Leader
Messages : 459 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 31 Localisation : Brixton Academy
| Sujet: (Le projet en question) Le serveur cZe Ven 18 Nov - 21:50 | |
| Vous allez me dire, ce n'est pas une grande nouvelle ! Et bien si. Car le serveur, grâce à ses configurations et surtout grâce à sa future communauté, tentera de rétablir tout le fun que possède le Zombie Escape. De ce fait, la team ainsi que le groupe de communauté seront bientôt réformés; il se peut même que la eZe vienne à disparaître, mais pour l'instant rien n'est sûr. J'en ai quelques peu parlé avec certains cZe, et nous pensons tout d'abord à installer un très grand nombre de maps, anciennes et nouvelles, next-gen et normales. Les maps next-gen dureront 20-30 minutes, il faudra bien évidemment extend pour parvenir aux plus grosses difficultés. Pour les maps normales, je pense que 15 minutes suffisent. Je propose que le nominate ne soit pas de la partie, car cela favorise l'apparition plus fréquente des maps préférées des habitués. De plus, si le temps de jeu est faible pour les maps next-gen, c'est pour que tous les joueurs soient contents: certains n'aiment pas forcément ce genre de maps ou certaines de ces maps, il est donc important de respecter leurs envies. Bien évidemment, nous ferons quelques exceptions de temps en temps en proposant aux joueurs, par le biais d'un vote organisé par l'admin, d'extend la map encore un peu. Le serveur a donc pour objectif de respecter tous les joueurs, et non pas de favoriser les habitués au détriment des nouveaux. Grâce à ce respect, la communauté s'agrandira et une meilleure ambiance régnera. J'ai également proposé l'installation du RANK (classement). Certains ici ne connaissent sans doute pas le rank sur le ZE, mais il était bien là dans le passé. Mais qui dit rank dit compétition, et donc triche: camp, rush des zombies. Le rank est une très bonne chose et garantit l'assiduité de nombreux joueurs. Il faut donc utiliser cet outil tout en instaurant des règles accompagnées de leurs sanctions. Si vous avez d'autres propositions quant aux configs (nous ne parlons ici que des configs visant à améliorer le respect des joueurs et l'équilibre des maps), ou diverses questions, n'hésitez pas.
Passons maintenant au côté administratif et "teamesque". Nous devons déjà revoir les objectifs de la cZe: certes, nous représentons l'élite, mais nos priorités doivent être la bonne entente entre les membres ainsi que le plaisir de jouer. En clair, favoriser le relationnel plutôt que l'expérience ! Le recrutement changera et s'intéressera plus aux rapports qu'à le candidat avec les membres. Pour le côté "nous représentons l'élite", il faut que les membres aient au moins le niveau "extrême de Mako", donc qu'ils soient capables de finir cette difficulté sans problème (ce qui est à la portée de n'importe quel cZe à l'heure actuelle). Ne vous tracassez pas avec l'extrême 2, la TCE, votre dieu Scorpio et compagnie, vous gagnerez en force au fil du temps, n'oubliez pas que vous faites partie d'une grande bande de potes et c'est ça le plus important.
Pour la "cZe serv" avec le magnifique tag "Fan cZe", nous avons pensé à lui donner un nouveau nom, qui sera le même que celui du serveur. En gros, la cZe n'aura pas le même nom que le serv mais ses membres seront les admins et représenteront l'élite de ce serveur. Il faut aussi que "cZe serv" prenne en puissance, c'est-à-dire agrandir la communauté pour que le forum vive un peu plus et que nous ayons des gens qui sont intéressés par le projet et qui veulent bien participer, bénévolement j'entend. Pour agrandir la communauté, je pense que nous devrions laisser quelques temps le tag cZe de côté et adopter celui de cZe serv (qui aura changé de nom) pour qu'on fasse de la pub sur d'autres serveurs simplement en jouant dessus (par exemple, les Elite Unit, ou encore le ba jail des Supreme Elite) bref il faut étendre notre "secteur d'activité" et se constituer une communauté digne de ce nom !
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C'est ex L'automobiliste danger public
Messages : 292 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 36 Localisation : vendee (Fontenay Le Comte)
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Ven 18 Nov - 21:58 | |
| changeons notre tag!! | |
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ArBiT3Ur Lil'Tub
Messages : 489 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 30
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Ven 18 Nov - 22:03 | |
| ouais je vais disparaitre avec la eze | |
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Micky
Messages : 253 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 37 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Ven 18 Nov - 22:12 | |
| J'adore se new projet il y a de l'idée et de la bonne si tout le monde y met du sien on peut esperer un franc succés "Que la cZe vive" ! | |
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Prechan Le Nain Washtub
Messages : 631 Date d'inscription : 28/05/2011
Fiche du joueur Steam ID:
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Ven 18 Nov - 22:20 | |
| Excellente idée, et bon renouvellement ! Mais il faut que tout le monde en soit ! | |
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Railgun
Messages : 17 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 19 Nov - 13:44 | |
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†Athios† Le truc
Messages : 187 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Dim 20 Nov - 1:56 | |
| J'ai eu peur mon Ronron après ton post sur la fin de la cZe je me suis inquiété mais là je vois une vraie bête, je marche à 200% | |
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tartichevre Le modeste marseillais
Messages : 242 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Mar 22 Nov - 17:31 | |
| Le retour de ze_barrage_v1 ??? On peut toujours y croire vus les gouts moisissoux de notre scorpio sans compté les maps de prechan que je n'avais jamais joué et que je regrette pas de pas avoir joué. Pour le rank, c'est bien, de toute façon les admins seront présents sur le serveurs enfin les cze donc pas de soucis normalement avec ça. Pour le temps des maps 15 minutes est peut être un poil trop cours je me rappel déjà que minecraft 20 minute me paraissait cours, cela dépend des maps mais vos mieux des 20 a 50 min grand max, selon moi, suivant les maps. | |
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Scorpio Le Sangoku du gouffre de helms
Messages : 196 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 30
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Mar 22 Nov - 17:43 | |
| Barrage c'est d'la dauuube ! En plus j'peux plus la jouer elle bug j'sais pas pourquoi xD
Et donc tu oses dire que j'ai des gouts de merde et que Prechan aussi pour les anciennes maps ? Mais t'es vraiment un psychopate ! On aime juste les meilleurs maps qui soient. | |
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Prechan Le Nain Washtub
Messages : 631 Date d'inscription : 28/05/2011
Fiche du joueur Steam ID:
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Mar 22 Nov - 18:23 | |
| Pour une fois, je ne peux qu'approuver mon confrère WashTub ! | |
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tartichevre Le modeste marseillais
Messages : 242 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Mar 22 Nov - 18:56 | |
| Scorpio = anti Parking = super map. Prechan = fan de gargantua = le plus movais mappeur qui sois (et ancien mais il a pas progressé depuis). Pour ze barrage supprime la peut etre dans les fichiers maps et retelecharge là. "noob" | |
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Prechan Le Nain Washtub
Messages : 631 Date d'inscription : 28/05/2011
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| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Mar 22 Nov - 19:18 | |
| T'es mauvais Tarti, d'ailleurs les maps de Gargantua sont toujours joués chez les i3D et les War Fusion ! Il est trop bon ! | |
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tartichevre Le modeste marseillais
Messages : 242 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Mar 22 Nov - 19:38 | |
| - Prechan a écrit:
- T'es mauvais Tarti, d'ailleurs les maps de Gargantua sont toujours joués chez les i3D et les War Fusion ! Il est trop bon !
Prechan au bucher ! prechan au bucher !!! Faire une map en 30 sec avec un chemin sur terre et 1 cover à la fin ou un chemin par les toits (et une victoire assuré) puis attendre 2 minute pour prendre des bateaux pour finir la map est pour moi pas ce qu'on appelle une bonne map | |
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Scorpio Le Sangoku du gouffre de helms
Messages : 196 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 30
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Mar 22 Nov - 19:50 | |
| Je sais comment faire si j'veux la jouer mais j'le veux pas haha, et les maps de Gargantua sont bien va jouer sur un bon serv et tu verras, tu connais que les serveurs francais ou les CTA jeune noob | |
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Rondine Leader
Messages : 459 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 31 Localisation : Brixton Academy
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 10 Déc - 11:51 | |
| Continuons les idées de configurations ! -Je vous propose de mettre les votes: votekick, voteban, votemute. J'ai jamais compris pourquoi les serveurs ne les laissaient pas, je trouve que c'est une liberté qu'on doit donner aux joueurs, surtout que les connards sont monnaie courante sur CSS; il n'y a pas tout le temps d'admin de connecté, mais souvent des connards. Il faut donc que les joueurs puissent se débarrasser des chieurs sans attendre qu'un admin soit appelé. Et pour ça, les votes sont importants. Votekick: Si il n'y a qu'un seul zombie et qu'il est afk, ou si le dernier CT vivant camp, c'est toujours utile. Voteban: Pour les cheateurs, les spammeurs, les gros chieurs, les campeurs et j'en passe ! Votemute: Le grand mystère de CSS reste les joueurs qui ouvrent leur gueule constamment mais qui sont "inmutables", d'où l'utilité du votemute.
-Pour le bunny, il faudra l'augmenter très légèrement, juste assez pour qu'on puisse sauter comme des petits lapins (je sais, gros double-sens) dans les descentes etc ... Mais que, CT comme ZM, on ne puisse pas taper des lignes droites et plates en bunny, ou du moins pas aisément.
-Installer quelques messages automatiques mais d'une fréquence assez grande, histoire qu'on se sente pas harcelé (toutes les 5 minutes, ça devrait suffire). Les messages seraient des trucs du genre: "rejoignez la communauté ! Tapez !FORUM dans le chat" "faites un don ! Tapez !DONS dans le chat" "Lisez les règles ! Tapez MOTD dans le chat" et pourquoi pas une petite phrase récompensant le premier du rank, si c'est possible ?
-D'ailleurs, le MOTD devra être soigné, un peu comme celui du ba jail des SE. Il expliquera les règles du zombie escape ainsi que les règles du serveur, mais proposera aussi le lien du site/forum, de la page des dons et du TS, etc ... et ce, en français mais aussi en anglais !
-PAS DE MUSIQUE quand on entre sur le serveur ...
-Pour le nombre de chargeurs dans l'arme, j'hésite. Je pense qu'avoir une arme à munitions limitées rajoute un peu de difficulté, et donne de l'utilité à certains items comme les unlimited ammo de Preda. Sinon, pour le nombre de balles dans un chargeur, je pense que le nombre par défaut est très bien.
-Une team spéciale pour les admins du serveur ? (en gros on n'aurait pas forcément que des cZe en admins, mais des joueurs dignes de confiance) | |
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Le Pique
Messages : 230 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 29 Localisation : Var
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 10 Déc - 12:09 | |
| Les chargeurs doivent garder leur capacité d'origine, c'es t largement mieux !!!!!!! | |
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C'est ex L'automobiliste danger public
Messages : 292 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 36 Localisation : vendee (Fontenay Le Comte)
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 10 Déc - 14:05 | |
| tout a fait pour et je suis pour le !weapons avec la vision de nuit^^ sa me rappelle mes début dans css! et c'est comme sa que l'on avait le niveau d'avant cZe! | |
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Le Pique
Messages : 230 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 29 Localisation : Var
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 10 Déc - 15:30 | |
| Je suis contre le !weapons, une vraie partie Ze c'est avec les armes d'origines et des couilles, le !weapons rend la tache facile et ça peut faire laguer. | |
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ODEM
Messages : 144 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 28 Localisation : le mans
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 10 Déc - 16:25 | |
| je suis pour le !weapons car sa permettait de faire des cover un peu plus longue et de finir des maps ou l'on doit cover pendant pas mal de temps au meme endroit ou tout simplement comme dit c'est ex de reprendre notre ancien niveau :p
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Scorpio Le Sangoku du gouffre de helms
Messages : 196 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 30
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 10 Déc - 17:02 | |
| J'suis contre le !weapons, je pense que le votekick etc sont pas forcément utiles vu qu'il devrait souvent y'avoir des admins de co et pour les balles faut le nombre normal + chargeur à 1000 | |
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Le Pique
Messages : 230 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 29 Localisation : Var
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Sam 10 Déc - 23:16 | |
| Odem le principe du Ze est de gagner collectivement, si un mec peut finir la map tout seul, c'est qu'il y a un problème | |
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Rondine Leader
Messages : 459 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 31 Localisation : Brixton Academy
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Dim 11 Déc - 9:53 | |
| Je préfère quand même garder les votes, on ne sait jamais, il arrive qu'il n'y ai personne, notamment à certaines heures tardives. Je ne veux pas que la communauté soit détruite par des chieurs, autant laisser cette petite option ...
Pour le !weapons, je pense qu'on a largement dépassé ce niveau; pis bon, si on s'amuse à tous tirer à l'infini, autant mettre des munitions illimitées comme sur les Hellz ... Je rejoins les avis de Le Pique et Scorpio. | |
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Prechan Le Nain Washtub
Messages : 631 Date d'inscription : 28/05/2011
Fiche du joueur Steam ID:
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Dim 11 Déc - 11:45 | |
| - Citation :
- , juste assez pour qu'on puisse sauter comme des petits lapins
Quelle coquine cette Rondine ! Sinon, je vous rejoins sur les vote, et le !weapons. Et aussi ce qu'a dit Rondine hier ! D'ailleurs ça se rapproche vraiment des configs de notre serveur-deamus-test. | |
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ODEM
Messages : 144 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 28 Localisation : le mans
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Dim 11 Déc - 12:23 | |
| je c que le principe du ze est de gagner collectivement,le probleme est que en ce moment je joue tellement avec des plow qui ne foutent rien et qui finissent la map que sa me soul mais sur notre serveur je pourrais (j'espere) jouer de nouveau avec les cZe donc le probleme sera regler | |
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Rondine Leader
Messages : 459 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 31 Localisation : Brixton Academy
| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe Lun 12 Déc - 17:34 | |
| SCOUT OR NOT SCOUT ?
Bon voilà, certains serveurs le laisse, d'autres l'enlèvent. Pour les paumés de CSS, le scout vous fait courir plus vite que n'importe quelle autre arme (oui même le couteau est plus lent) et vous permet aussi de bunny plus aisément. Mais comme vous pouvez le deviner, c'est une arme complètement à chier pour la cover ! Mon avis: Le scout n'est à garder que si le !weapons est disponible sur le serveur, pour que les joueurs puissent switcher entre batteuse/P90 pour la cover et scout pour la course. Mais comme dit précédemment, on ne va sans doute pas installer le !weapons, donc cette arme ne ferait que permettre aux plows de l'acheter et de nous bousiller des rounds .... | |
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| Sujet: Re: (Le projet en question) Le serveur cZe | |
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| (Le projet en question) Le serveur cZe | |
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