"C'est quoi cette lumière ? Je suis mort ? Nan, je souffre encore, pas possible. Pourtant, en la regardant, je me sens apaisé..."
Une petite sphère lumineuse et d'un blanc pur se trouvait juste devant le visage défiguré de Kiki. Ce dernier ne comprenait pas trop d'où elle venait et ce qu'elle était, mais il avait le sentiment qu'en la prenant, tous ses malheurs allaient disparaître. Mais sa main était trop douloureuse pour qu'il réussisse à attraper la sphère, et allait lui demander énormément de souffrances. Ses doigts violets s'ouvraient peu à peu, s'approchant doucement de l'objet tout en tremblant. Et finalement, ils se refermèrent dessus, et la sphère s'illumina d'avantage: à ce moment précis, Kiki sentait que tout son corps revivait, se réparait de lui-même à une vitesse folle. Ses os s'étaient ressoudés, ses organes remarchaient, ses hémorragies internes avaient disparues tout comme ses innombrables hématomes: son corps était au mieux de sa forme.
Le jeune cZe se releva, son regard avait changé, il n'était plus le même, il croyait en son corps, en son pouvoir, en la victoire, il croyait en lui, et c'est plein de courage et de détermination qu'il s'approchait de Kana, les poings serrés. Ce dernier, entendant les pas, se retourna et n'en cru pas ses yeux.
Kana: Comment as-tu pu te relever ? Où sont passées tes blessures ?! TU DEVRAIS ÊTRE MORT !!
Kiki: Dans ce monde, les questions existentielles n'ont pas leur place. C'est en agissant qu'on avance. Des actions, oui ... C'est ce que j'aurai toujours dû faire, au lieu de m'apitoyer sur mon sort.
Kana: Tu m'as l'air bien sûr de toi, mais n'oublie pas que tu as déjà une défaite à ton actif. Il me suffit de t'en recoller une, et tout est fini.
Kiki: Que je meurs, que je vive, que je perde ou que je gagne, cela n'a plus d'importance. Car j'ai confiance en moi, et je continuerai à vivre fièrement, ou je mourrai dignement.
Kana perdit son sang-froid et envoya un coup direct au visage de Kiki, coup qui n'eut aucun effet sur le corps de l'adolescent. S'en suivit des dizaines et des dizaines d'autres coups, tous aussi inutiles les uns que les autres: les rôles s'étaient inversés. Le cZe se jeta une fois de plus sur Kana et commença à le pousser vers le bord du toit de l'immeuble de la même manière qu'avant, tout en tenant ses bras fermement pour qu'il ne puisse pas s'échapper. Et, au bout d'une minute, l'utilisateur de la Terre fit un dernier pas en arrière, pas qui ne reçu pas de support, et qui l'entraîna dans le vide. Kana tombait enfin dans un hurlement de désespoir et sous les yeux fiers, courageux et glorieux du jeune Kiki qui le regardait chuter. Mais quand l'homme percuta le sol, la terre commença à trembler et à se fissurer: un séisme débutait, sans doute causé par la destruction de la matéria de Terre.
Prechan, Red et Arbiteur n'eurent d'autre choix que d'enclencher les bombes qu'ils avaient posé, entraînant la destruction progressive et rapide de Town. Les immeubles tombaient, les débris écrasaient les soldats, les pilotes perdaient le contrôle de leurs appareils. C'était la fin de Town, et la fin de la guerre.
Scorpio, C'est Ex, Steak Haché, Kiki et Rondine espéraient que leur chute n'allait pas être trop brutale. Ono, tombant lui aussi avec l'immeuble, fixait le leader de la cZe avec une certaine haine dans les yeux.
Ono: Nous reprendrons cette conversation plus tard, si tu survis.
Rondine: On se retrouve en bas.
Tout s'écroulait, et puis finalement, le dernier débris tomba au sol, imposant le silence absolu dans les ruines de la ville. Plusieurs minutes passèrent, et personne ne se relevait. Sous les débris, des cadavres par centaines; à la surface, des avions, des meubles, brûlaient et entretenaient le nuage de cendres qui s'était soulevé dans l'air.
Rondine finit par se relever, sonné; il découvrit Ono debout devant lui, lui jetant un regard des plus noirs qui soit.
Ono: Ça suffit, j'en ai assez. Abrégeons.
Le Guide attrapa le cZe par les cheveux et commença à le traîner vers la stèle qui était à présent ouverte, les trois sphères d'Electro incrustées dedans. Rondine souffrait de ses multiples blessures, il ne pouvait se défendre, et empêcher Ono de le traîner: il était bien trop faible.
C'est alors que quelqu'un percuta l'utilisateur de l'Electro de plein fouet, le faisant tomber à la renverse et libérant ainsi Rondine.
Kiki: T'inquiète pas Rondine, je vais te soigner !
Rondine: Kiki ... Fais ... Attention ... Fais attention !!!
Ono: Alors c'est toi le gosse qui a buté Kana. Tu as beau avoir la Heal en toi, tu n'en restes pas moins soumis à la limite des cinq minutes. Mais c'est bien que tu sois venu, même si tu m'as foutu dans une colère noire.
Le leader de Genesis assomma à moitié Kiki avec une pierre, et le jeta directement dans la stèle. L'adolescent reprit ses esprits et regarda Rondine droit dans les yeux, implorant son aide d'une voix à moitié étouffée. Ono referma sèchement la stèle et on entendit les hurlements de douleur du cZe quelques secondes, puis plus rien. Du sang coula des quelques orifices de la stèle comme si celle-ci en était remplie complètement; puis, le sol s'éclaira d'une lumière d'un blanc pur, et des petites perles lumineuses s'en élevèrent avant de disparaître dans l'atmosphère, plus haut. Rondine voyait ses blessures se guérir instantanément, mais malgré cela, la tristesse qui s'était emparée de lui était plus forte que tout, et l'empêchait de bouger.
Ono: Tout est fini, Rondine. Genesis a gagné. Je n'ai même pas besoin de t'achever, contemple simplement ta défaite, et la fin de ce monde, la fin de votre existence.
La stèle avait disparue, laissant place à une petite sphère d'un noir si sombre que la lumière tombait autour, que Ono ramassa et brisa en l'écrasant dans sa main. L'atmosphère devint alors sombre et rougeâtre, et dans le ciel, on pouvait voir une boule de feu géante s'approcher.
Rondine: La matéria noire ...
Ono: Bonne réponse. Le Météore va détruire ce monde et tous ses joueurs. Et moi, je résisterais, et je rentrerais enfin dans le monde réel. Adieu Rondine, ce fut un plaisir.
Ono disparu dans un ultime éclair, ses trois Electro étant revenues dans son bras.
Les combattants se relevaient petit à petit, tous soignés par la Heal du défunt Kiki, alliés ou ennemis. Mais Rondine restait immobile, choqué, accablé. C'est alors que Prechan le rejoignit.
Prechan: Rondine ... Lève-toi. Nous devons partir.
Rondine: Pour aller où ..? Nous avons perdu, Prechan. Ono a réussi. Nous ne pouvons plus rien faire à présent, à part attendre notre mort prochaine. Et tous ces gens, ces membres de Genesis. Ils se sont fait avoir, par cet enfoiré. On s'est tous fait avoir.
Tomtom: Il y a un dernier espoir, Rondine.
Prechan: Tomtom. Où sont passés Kid et Volli ?
Tomtom: Kid discute avec Pavka, ils ont fait la paix apparemment. Quant à Volli ... (il détourna le regard un instant, frottant ses yeux) Il a fait en sorte que notre avion ne nous emporte pas tous les deux ... Et de ton côté ?
Prechan: Arbi va bien, Le Pique aussi. Et Red a souhaité rester quelques temps seul avec Spes. Pour le reste ... Aucun autre survivant.
Scorpio: Alors nous ne sommes plus qu'une poignée ...
Prechan: Scorpio, C'est Ex. Ravis de vous revoir.
Scorpio: J'aurai préféré qu'on se retrouve dans de meilleures circonstances.
Tomtom: C'est Ex, tu vas bien ?
Scorpio: Il n'a pas prononcé un mot depuis qu'il a gagné son combat contre Rushaway. Traumatisme. Et Rondine, ça va ?
Rondine: On survit ... Tomtom, tu as un plan. Dis-nous tout.
Tomtom: Oui. Nous devons rejoindre notre QG, il y a une navette spatiale. Je ne sais pas où elle mène, si elle marche, mais nous devons essayer. C'est notre dernier espoir ... Vous êtes partants ?
Tous les cZe: Ouais !
Tomtom: Vous êtes prêts à retrouver Ono et à l'exploser ?
Tous les cZe: Ouais !!!
Tomtom: Et surtout, vous êtes prêts à rentrer chez vous ?!
Tous les cZe: OUAIS !!!
Tomtom: ALORS C'EST PARTI ! TOUS AU QG !
Mais à peine eut-il fini sa phrase que des gémissements retentirent dans tous les coins de la ville, et des zombies sortirent de partout, affamés, dévorant les premiers survivants: les victimes de la guerre avaient été ressuscités par la Heal, mais en mal...